Film Underwater

Le 8 Janvier prenez une respiration profonde et courrez voir « UNDERWATER », le film d’action, thriller de William Eubank. Une plongée en apnée dans les profondeurs de l’ocean où terreurs et obscurité rythment les battements de cœur d’une équipe de scientifique victime d’un tremblement de terre… , qui les oblige à quitter leur sous marin détruit.

Les premières images du film annoncent clairement la couleur, il démarre fort et l’effet surprise est très réussi. Au départ on suppose une forte collision ou un tremblement de terre extrêmement violent, qui ne leur laisse pas le choix, pour survivre, faut quitter le sous marin et plonger dans les bas fonds de l’océan.

Et c’est à ce moment bien précis que le stresse monte, vous êtes totalement en immersion, malgré vous, votre cerveau vous plonge dans un état d’hypnose, vos sens sont en révolution. Une étrange sensation d’apnée des profondeurs vous accompagne du début jusqu’à la fin.

La peur, mêlée au manque d’air, sans oublier les étranges créatures, bien décidées à laisser partir personnes vivantes, font de Underwater un thriller furieusement oppressant.


Sans oublier le casting trois étoiles qui apporte beaucoup de cachet au film. Après Charlie’s Angels, on retrouve « Kirsten Stewart » encore et toujours aussi extraordinaire, elle porte tout le film sur ses épaules, pour le plus grand plaisir de ses fans, son duo avec notre frenchy Vincent Cassel est puissant et tendre à la fois.


J’ai particulièrement été touchée par une phrase, prononcée par Jessica Henwick, une des survivantes de la catastrophe, dans un moment d’immense désespoir. Elle se questionne sur les dégâts causés par l’homme, sur la surexploitation des océans, certes cela reste une fiction, mais d’un autre côté l’homme surconsomme les ressources naturelles de la planète en permanence, jusqu’au jour où …

Quelques mots sur le tournage du film :

Le tournage d’Underwater s’est déroulé au printemps 2017. Il s’est écoulé presque 3 ans entre la fin des prises de vues et la sortie du film en janvier 2020. Le rachat de la FOX par DISNEY est la cause du retard.

3ème long-métrage de William Eubank. Le cinéaste reste toujours dans le genre SF après Space Time L’ultime odyssée et The Signal.
Source Allociné.

Synopsis

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre .

Informations Pratiques :

Titre : Underwater
Réalisateur : William Eubank
Casting : Kirsten Stewart , T.J . Miller , Vincent Cassel , Jessica Henwick
Genre : Thriller, Science fiction
Durée : 1h35
Nationalité : Américain
Distributeur : Fox & Disney
Date de sortie : 8 Janvier 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.