LOISIRS

Film La Fille Au Bracelet

La Fille Au Bracelet de Stéphane Demoustier nous raconte l’histoire de Lise 18ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassinée sa meilleure amie … 

Alors qu’elle s’amuse sur une plage avec ses parents et son petit frère, les gendarmes arrivés sur place, l’amènent pour lui poser quelques questions.

Une  famille ordinaire qui soudainement se trouve plongée dans un combat judiciaire sans fin, avec toujours ce sentiment de doutes persistants.

Synopsis 

Lise ( Melissa Guers ) se trouve accusée de meurtre et placée en incarcération, on découvre une jeune fille glaciale, détachée et imperturbable. Cela est une tactique de survie pour ne pas sombrer dans la folie ? Ou plutôt une insensibilité développer contre la souffrance et la vie humaine ? La question reste sans réponse, car le réalisatrice prend un malin plaisir à manipuler son public, coupable ou innocent ? Ne comptez pas sur lui pour vous annoncer le verdict, il vous torture jusqu’à la fin. Vous quittez la salle avec ce sentiment étrange d’être passé à côté de la vérité. 

Pourtant l’avocate générale Anaïs Demoustier se donne beaucoup de mal pour prouver la culpabilité de Lise. Un combat acharné entre elle et l’accusée s’engage, des révélations très intimes sur sa vie intime, des vidéos prises le soir chez la victime, des témoignages des proches, des photos de la scène du crime, rien ne perturbe Lise. Elle se referme sur elle et s’entoure d’un silence morbide. 

A ses côté, on retrouve Roschdy Zem, qui joue le rôle du père et découvre une autre visage de sa fille, sexuellement décomplexée, ce qui lui portera préjudice au moment de son procès. On se pose la question si en tant que parent nous sommes prêts à tout entendre de la vie intime de nos enfants ? Avons-nous à un moment donné manqué à nos devoir de parents ? 

Si durant le procès, Lise montre une attitude très réservée, les parents sont au contraire extrêmement bouleversés par les révélations, au point où le père se questionne sur la culpabilité éventuelle de sa fille. 

La puissance de ce film, on la doit à l’immense talent du réalisateur Stéphane Demoustier, qui d’une main de maître arrive à nous plonger dans un état de sidération face à la passivité de Lise. 

On cherche désespérément les signes  on attend d’elle qu’elle avoue, mais Lise ne lâche rien. Au contraire, elle vous laisse seules avec vos préjugés et vos propres convictions… 

La Fille Au Bracelet est un très grand film, avec un casting d’exception, un long-métrage qui nécessite réflexion sur l’idée que nous faisons de la vie de nos enfants et leurs véritables personnalités très souvent à l’opposé des valeurs qu’on pensait leurs avoir transmises. 

Roschdy Zem est toujours aussi juste et charismatique, mais la véritable révélation nous la devons à Melissa Guers qui est tout simplement époustouflante dans le rôle de Lise. Sans oublier bien entendu Chiara Mastronianni dans le rôle de la mère. 

La famille Demoustier sœur et frère nous offre un film poignant, renversant, bouleversant par sa justesse et dénué de tous défauts. 

Informations Pratiques

Titre La Fille Au Breclet

Réalisateur Stéphane Demoustier

Casting Melissa Guers Roschdy Zem, Chiara Mastronianni, Anaïs Demoustier

Genre Drame, judiciaire

Date de sortie 12 février 2020

La durée : 1h36

Nationalité Française

Distributeur Le Pacte

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :