Pourquoi le slim est devenu un classique ?

Vous rappelez-vous des premiers slims ? Oui, ces pantalons jeans près du corps, destinés au départ aux sveltes, fille ou garçon, et qui composaient aussi la panoplie des groupes de rock british ! Désormais, il est devenu un classique, pour tout le monde.

LE SLIM DE KATE MOSS

Le slim connait une belle histoire. Kate Moss, avec son fidèle slim gris, son blazer noir, son t-shirt et ses boots, et sa silhouette élancée a été l’une des premières à l’adopter. C’était une pièce phare de sa garde-robe.

Il lui collait si bien à la peau que l’on a considéré que ce pantalon en denim était fabriqué uniquement pour les brindilles.

On regardait d’un mauvais œil ceux et celles qui osaient le porter tant ses connotations rock et estampillé top modèle étaient très fortes.

On pouvait même le qualifier de subversif avec son aura punk et libertaire.

Cette image trop forte lui collait trop à la peau. Il fallait vraiment que cela change définitivement.

LE SUCCES DU SLIM

Popularisée par la suite et encensé, le slim a prouvé que toutes les morphologies pouvaient le porter. Il fait partie, actuellement, des modèles les plus vendus au monde. Sans doute, vous aussi en possédez un.

Ce modèle de denim, le jeans slim pour femme, est plus serré au niveau des cuisses puis coupé en regular au niveau des chevilles et des mollets. De plus, c’est ce qui fait son succès, il est fabriqué dans un tissu extensible qui flatte la jambe.

Aujourd’hui, il a gagné sa médaille de leader. Il s’accorde à toutes les tailles (bonjour la version curvy) et il s’accorde à tous les styles : working girl, ado, sportif, musicienne … Il s’adapte aux formes de la personne et les variations de styles (brut, délavé, noir, 7/8, déchiré…) ont séduit tous les filles et garçons.

LE SLIM A T-IL UN AVENIR ?

En 2020, il est devenu un classique incontournable qui a su s’imposer durablement dans les garde-robes.

Ce modèle de pantalon en denim extensible et confortable est vendu par quasi toutes les marques de mode. De Levis à Shein ou Celine et Dior.

Ainsi, il n’est plus anti-conformiste. Il a quitté le symbole rock qui lui a collé tant à la peau.

Comment le Porter ?

La dernière tendance nous pousse à parler du jean slim déchiré : au genou, à la cuisse. On le préfère confectionné en mélange de coton et de fibres stretch pour plus de liberté de mouvement. On peut le porter aussi bien avec une paire de sneakers à plateau et un sac de luxe qu’avec une paire de talon. Ce modèle de jean explose toujours.

Si vous aimez les versions classiques couleur bleu, optez pour le modèle de Lee légèrement délavé, bleu, à porter avec un tshirt pour un style plus basique, une veste plus habillée et des boots. Cet hiver, on a aimé le voir avec un sweat ou un pull plus haut de gamme, une pièce plus chère que l’on adore.

On finit par l’indispensable version noire, dont on ne peut pas se passer. Ce modèle en denim durable est un grand classique standard qui va avec tout et se marie le plus facilement avec tous les styles. Je pense qu’on en possède toute un dans son vestiaire. Avec une blouse ou une chemise, avec un petit pull ou une petite veste courte, les possibilités se multiplient à l’infini. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’aime.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.