Film L’Etat Sauvage

Le film L’Etat Sauvage de David Perrault est avant tout un régal visuel absolument somptueux, des paysages sauvages grandioses défilent sous l’œil expert d’un grand réalisateur qui a su capturer les émotions pures et puissantes d’une nature encore intacte comme un cri de colère féministe cherchant une bouffée d’air frais dans une société asphyxiée par les préjugés.
L’histoire se passe en 1861 au État-Unis, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour prendre le premier bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage … mais hélas rien se passe comme prévu.
David Perrault le réalisateur a voulu à travers de son scénario, libérer la parole et casser les barrières d’une société qui peine à donner les mêmes libertés de mœurs aux femmes qu’aux hommes.
Un huis clos glaçant qui tourne très vite au cauchemar, emportant avec lui tout espoir d’arriver au bout d’un voyage sans retour. Si visuellement on se laisse très vite porter par la magie des lieux, très vite on s’interroge sur le choix du casting. Ajoutez à cela quelques petites longueurs heureusement comblées par la merveilleuse Constance Dollé ( Madeleine) et Bruno Todeschini ( Edmond ), qui forment un très beau duo, sans oublier le sculptural Kevin Janssens ( Victor ) que je trouve totalement et entièrement dans un rôle fait sur mesure pour lui.
Un équilibre fragile qui laisse le spectateur à mi-chemin entre talent et interrogation sur ce choix de casting improbable où Alice Isaaz ( Esther ), Déborah François ( Justine ) et Maryne Bertieaux peinent à convaincre.

Informations Pratiques :

Titre : L’Etat Sauvage
Réalisateur : David Perrault
Casting : constance Dollé , Bruno Todeschini , Armelle Abibou
Genre : Western Romance
Durée : 1h58
Nationalité : Français
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie : 26 février 2020
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.