Film Thee Wreckers Tetralogy

Thee Wreckers Tetralogy est sans aucun doute le film d’animation fantastique et musical le plus tripant de ce début d’année. Le réalisateur Rosto, décédé le 7 mars des suites d’une longue maladie, nous lègue en héritage une œuvre cinématographique aussi déstabilisante que particulièrement à son image.

Le spectateur est porté par l’univers dark de quatre mecs, un groupe, quatre histoires résumé un film : Thee Wreckers Teralogy. Un cadavre exquis s’attachant aux déambulations d’un groupe de rock virtuel, où la musique redonne vie aux fantômes et ravive les souvenirs, les illusions, les sacrifices.

Un trip musical résolument Rock, convoquant l’esprit des artistes, à la fois jeunes, vieux, morts et éternels.

A propos de Rosto le réalisateur :

Il débute la Tétralogie en 2008 avec No Place Like Home. Suivront Lonely Bones (2013), splintertine(2015), et son dernier film Reruns (2018).

Cette tétralogie conçue comme un cadavre exquis (chaque nouvel épisode commence la où le précédent se termine) met en scène la mort du groupe original de Rosto The Wreckers pour le voir renaître sous la forme du groupe virtuel Thee Wreckers.

La musique a toujours été le moteur créatif du travail de Rosto. D’ailleurs la bande son est, pour lui, une sorte de quatrième dimension qui augmente l’espace du film. Le spectateur est hypnotisé par la musique et entièrement déstabilisé par les images. Une folie douce très rock, magnifiquement mise en scène par un graphisme moderne tout en étant fidèle à l’adn du groupe.

La mort fait partie des obsessions de Rosto et il s’en cache pas. Durant 70 minutes, on la côtoie sous tous ses formes, elle est douce et paisible comme la musique qui l’accompagne.

Elle frôle le monde des vivants le temps d’un instant et s’enfonce sans peur dans les ténèbres glaçants de l’inconnu avec délice sous les yeux ébahis des spectateurs mélancoliques d’une époque où le Rock était l’incarnation de l’immortalité artistique.

Je vous conseille vivement de rester à votre place jusqu’au bout du générique de fin, car vous aurez en bonus un excellent documentaire sur l’envers du décor, ainsi que les coulisses d’un tournage d’exception.

Crée en 2001+, Autour de Minuit est un studio d’animation produisant et distribuant des courts, séries et long-métrage. Avec plus de 70 films produits dont une dizaine nommée aux Cesars, Autour de Minuit a notamment remporté un Oscar en 2010; avec Logorama de H5. Spécialisé dans l’animation pour adulte et a notamment été producteur associé sur Psiconautas de Alberto Vasquez sorti en salle en mai 2007.

Informations Pratiques :

Titre : Thee Wreckers Tetralogy ) Un trip Rock de Rosto
Réalisateur : Rosto
Casting : w. Walley , W. Folley ,W. Rooney
Genre : Animation, Fantastique, Musical
Nationalité : Néerlandais , Français , Belge
Durée : 1h10
Distributeur : Autour de Minuit
Date de sortie : 4 mars 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.