La Maison du Chocolat invite Pierre Hermé

A quelques jours du printemps, nos envies de gourmandises évoluent, alors que les premiers rayons de soleil nous rappellent à quel point le mois de mars est propice aux changements, il annonce l’arrivée des longues balades en amoureux et un arrêt sur image autour d’une douceur à croquer. 

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, je vous propose aujourd’hui de découvrir le fruit d’une collaboration entre deux génies qui, depuis des nombreuses années, font fondre de plaisir les amateurs de la pâtisserie & chocolat très haut de gamme. 

Le chef chocolatier de la prestigieuse Maison du Chocolat  (MOF) Nicolas Cloiseau a donné carte blanche à Pierre Hermé pour créer la surprise autour de deux pâtisseries inédites et Vegan. 

Deux chefs talentueux qu’aucune idée n’arrête, un savoir-faire hors du commun, avec comme points communs une créativité et une volonté de surprendre, émouvoir et séduire leurs fans inconditionnels. 

Deux créations inédites, à la hauteur de l’immense talent des deux génies, un mélange  entre saveurs et textures, comme Renoir ou Monet, mélangeant formes et lumières sur la toile. 

Pierre Hermé nous propose une création unique « Fleur de Cassis », séduit par le bonbon de chocolat « Noir de Cassis », de la Maison du Chocolat, il a imaginé une interprétation en pâtisserie. Cet accord de saveurs lui est apparu comme une évidence : 

Fleur de Cassis 


Ôde au chocolat et au Cassis, interprétés de différentes manières, ce dessert inédit est imaginé sans ingrédients d’origine animale et sans gluten. D’élégantes pétales de chocolat insufflent le mouvement à cette délicate  Fleur de Cassis où la petite baie bleue joue ses variations de textures et de goûts. Des notes aromatiques du sablé au poivre de cassis ( aux saveurs presque « animales »et aux arômes de géranium), on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille, alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité. 

Un duo complice avec le chocolat noir pure origine, Belize, plantation Xibun, du biscuit moelleux, complété par la ganache à l’eau minérale, à la pulpe de cassis et au poivre de cassis pour mettre en valeur le goût pur de ce chocolat noir à 64% de cacao. 

Pierre Hermé crée l’alchimie avec Rose des Sables que je qualifierai comme un premier pas vers le Paradis éternel. Là où l’amour et la gourmandise côtoient les anges, guidés par le parfum aphrodisiaque du chocolat chaud et la douceur de la rose, le tout sans ingrédient animal et sans gluten. 

Un accord Chocolat au lait, rose et praliné amande, heureuse union que celle de la rose et du praliné amande dont les saveurs aux accents subtilement orientaux s’entremêlent puis s’harmonisent pour ne faire plus qu’un. Le tout inspiré de la fameuse tarte au chocolat de Pierre Hermé, le parfait trait d’union de nos deux Maisons, un joli mariage de la rosée iconique de Pierre Hermé et du travail du Chocolat et du praliné de l’autre. 

Jamais une pâtisserie végan et sans Gluten n’avait atteint une telle qualité gustative absolument inégalable, sans oublier la texture. Deux œuvres d’art à dévorer sans modération. 

Fleur de Cassis 10€ le gâteau individuel Composition : Sablé au poivre de cassis, ganache chocolat Bélize et cassis, biscuit chocolat, gelée de cassis, mousse au chocolat Bélize. Bélize dernière découverte de Pierre Hermé en matière de chocolat, il est issus d’une plantation située dans le district de Cayo au Bélize, traversée par la rivière Xibun, en Amérique Centrale. Son profil aromatique est caractérisé par un goût prononcé de cacao et des notes acidulées de fruits rouges. 

Rose des Sables 10€ la tarte individuelle Composition : pâte sucrée, praliné amande, ganache chocolat lait et rose, crème onctueuse, amande, praline rose. Chocolat au lait végétal d’amande Valrhona. 

Pâtisseries disponibles : La Maison du Chocolat du 02 mars à fin mai 2020, dans toutes les boutiques parisiennes et en click & collect depuis le site Internet La Maison du Chocolat. 

Egalement disponible chez Pierre Hermé Paris du 02 mars au 12 Avril’ 2020En vente dans les boutiques : 86 Champs-Elysées, Bonaparte, Vaugirard, Galeries Gourmet, Bretagne, Beaupassage et Opéra.

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.