Billet d'Humeur

L’Association FEMMES AVEC … Plus que jamais au côté des femmes

Selon l’Insee, les trois quarts des femmes victimes de violence connaissent leur agresseur. Notamment, pour plus de 30 % d’entre elles, il s’agit du conjoint ou de l’ex-conjoint (source en 2010/2011). Alors, imaginez leur situation en cas de confinement, lorsqu’elles sont cloîtrées 24h/24h avec leur bourreau ?

Aujourd’hui, plus que jamais, les chiffres de la violence domestique explosent. A l’heure du confinement, alors que cette mesure sauve des vies, elle en détruit d’autres. Et ce sont les femmes victimes de la violence de leur conjoint qui subissent les conséquences de cette indispensable  mise en retrait sociale.

Nous savons que le confinement impacte le moral des Français : 41% affirment vivre plus qu’auparavant des périodes intenses de stress, de nervosité ou d’anxiété. (enquête ifop consolab) Mais nous oublions que les femmes victimes d’agressions et de violence au sein de leur foyer sont plus que jamais en danger.

Des Chiffres Effrayants !

Les femmes sont souvent en première ligne dans les violences, dans le monde et la France n’est pas épargnée. Les violences n’ont pas lieu à des milliers de kilomètres de nous mais à nos portes. Nos sœurs, nos mères, nos amies, nos filles ou encore nous même. Aucune femme ne peut être préservée de ses agissements qui se nouent bien trop souvent entre quatre murs, à l’abri des regards.

La violence conjugale atteint des sommets. En 2017, 219 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de violences physiques et/ou sexuelles par leur conjoint ou ex-conjoint sur une année. C’est beaucoup trop.

Alors, Agissons ensemble ! 

FEMMES AVEC … est une association qui se bat au quotidien avec détermination  pour changer la vie de millions de femmes, qui ont le droit de vivre dans la sérénité et la justice. Crée par Muriel Réus, l’association loi 1901, défend activement les droits et les libertés des femmes au sens large. Par des actions (communication, campagne, médiatisation, diffusion… ), en donnant la parole, en soutenant et en accompagnant les femmes.

A leur côté, nous aussi partageons leur message pour sensibiliser les entreprises mais aussi le monde à l’égalité homme/femme.

Infos : https://www.femmesavec.org

Comment Agir ?  En contactant l’association FEMMES AVEC
Muriel Réus – +33 6 60 51 24 53 – muriel.reus@femmesavec.org

Svp, partagez ce message autour de vous, c’est important !

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :