POZEO lance l’initiative J’aime Mon Cinéma

Depuis le début du confinement et pour une durée indéterminée, les salles de cinéma sont fermées, les lumières se sont éteintes, emportant avec eux la magie et la poésie de la découverte d’un film dans le confort d’une salle de cinéma.

Une situation catastrophique aussi bien financièrement que moralement. Aujourd’hui, Il nous est impensable de laisser le 7eme art s’en aller dans les oubliettes. Les lumières doivent s’allumer, la vie doit reprendre.

Le cinéma est sans hésitation ce qui me manque le plus depuis le début du confinement, la chose indispensable auquel je suis très attachée, un vide culturel irremplaçable. Alors en attendant le grand jour, je partage avec vous une très belle action de la part de POZEO pour venir en aide à la grande famille du cinéma français qui va très mal en ce moment :

POZEO lance l’initiative Jaimemoncinema.fr partout en France pour soutenir l’activité cinématographique et anticiper la sortie d’un confinement. La fermeture des cinémas en France, à cause des restrictions liées à la crise du Covid-19, a plongé le secteur cinématographique dans une crise sans précédent. Si ces mesures sont bien sûr justifiées, elles laissent planer le doute sur la survie de la plupart des professionnels du cinéma français.

Distributeurs, producteurs, exploitants… tous sont impactés par cette crise et le seront durablement jusqu’à la fin de l’année 2020.

Le Groupe POZEO, acteur majeur de la billetterie cinéma et loisirs, a décidé d’agir face à cette situation inédite. Conscients des difficultés et du risque qui pèsent actuellement sur le réseau de cinéma français et du caractère unique de celui-ci, POZEO décide de mettre en place une opération d’envergure pour soutenir la filière française et faire revenir les spectateurs au cinéma.

« C’est la meilleure façon d’aider l’ensemble de la filière à s’associer durablement à l’image populaire du cinéma » affirme Nicolas Chauveau Pegaz, directeur général du groupe POZEO.

Pour soutenir l’action Jaimemoncinema.fr, les entreprises partenaires s’engagent à offrir une place et à livrer la certification aux partenaires de l’opération. Les entreprises pourront acheter la place au plein tarif (9€85)pour que POZEO puisse rembourser au prix juste les cinémas et favoriser leur trésorerie.

Le groupe propose ainsi d’offrir plus de 300.000 places sur l’ensemble de cette opération. A terme, il s’agit de réengager l’ensemble des personnes et de déclencher les retours dans les salles de cinéma. POZEO se servira de son réseau Ciné Chèque pour le développement de son initiative et déclencher le maximum de contribution.

Les entreprises partenaires peuvent précommander leurs places dès maintenant et seront livrées dès la réouverture des cinémas et la fin du confinement. Pour suivre la visibilité de cette initiative et ses résultats, je vous invite à suivre et partager au maximum le hashtag #JaimeMonCinéma.

Quelques chiffres qui nous prouvent l’intérêt des français pour le 7eme art, source : Centre national du cinéma et de l’image animée.

213 millions d’entrées en France
8,4 millions de séances
700 films sortis chaque année
+65% des français vont au cinéma

Je compte sur vous pour relayer l’information et dès la fin du confinement retourner vibrer dans les salles obscures .

Le cinéma c’est la vie !

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.