MODE

Les 5 marques de Luxe du Printemps : Alexander Mac Queen

Le parcours d’Alexander Mac Queen est assez atypique : le seul garçon d’une fratrie composée majoritairement de filles et une réussite fulgurante, dès son départ de l’école à 16 ans. Immédiatement, il travaille avec les plus grands. Son évolution professionnelle est tellement enviable qu’il accumule les succès pendant les 40 ans de sa courte vie.

La Bio de Lee Mac Queen

Lee Mac Queen a su se faire une place et graver son empreinte dans la mode par son caractère anti conformiste. Une vision fantasmagorique couchée sur le papier, comme un film se déroulant sous nos yeux. L’imagerie est unique, sulfureuse loin du classicisme dont on est habitué. Mais il rafraîchit la mode avec son sens du spectacle.

Malheureusement, le créateur tourmenté se suicide en février 2010, la veille de l’enterrement de sa mère, à Londres.

Ce qu’il laisse c’est un héritage riche empli de provocation qui sera porté par Sarah Burton, son bras droit. Va t elle garder son audace ? Va t-elle porter avec suffisamment de l’esprit libre et sombre d’Alexander Mac Queen ?

Alexander Mac Queen en 2020

10 ans après, le style Alexander Mac Queen a évolué tout en gardant sa touche audacieuse. Le côté sombre et torturé en moins.

Cette année, une place importante à l’artisanat et au recyclage a été donnée. Alexander Mac Queen devient une maison de luxe responsable. Fini le prêt à jeter, bonjour l’upcycling (nouveau terme qui apparaît pour désigner la réutilisation des objets).

Il faut savoir que l’éthique est de plus en plus présent dans la mode et le luxe ne fait pas exception. Qu’Alexander mac Queen s’inscrive dans ce registre est un nouveau pas. Cette initiative ne peut être que saluée. Mais, honnêtement, le fondateur aurait-il suivi cette voie ?

Cette année, donc, la maison londonienne rachetée par Gucci, il y a quelques années, récupère un supplément d’âme et s’éloigne encore plus d’une industrie trop lisse et du gaspillage.

On peut dire qu’un Alexander Mac Queen nouveau est à son apogée.

S’acheter des pièces moins chères 

Quelques pièces de l’avant février 2010 sont plus rares à trouver. Pour cela, il faut chiner le seconde main via des sites comme Collector Square ou vide dressing ou encore vestiaire collective.

Les fans de la nouvelle collection devront attendre la période des soldes sur des sites comme Farfetch ou Net à Porter ou encore ssense. Sachez que Zalando accueille la marque McQ dans ses pages où les prix sont bien plus accessibles.

Photos : Copyright Vogue

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :