LOISIRS

RAMDAM une comédie hilarante à découvrir le 29 mai sur Arte

RAMDAM une comédie de ZANGRO aborde avec beaucoup d’autodérision les relations entre France et Islam, à travers le conflit entre un père et son fils dans un village du Sud-Ouest, où le rugby est roi. Une comédie signée ZANGRO qui porte un regard amusé sur les relations interculturelles.

Amine ( Lyes Salem ), brillant professeur d’Histoire des civilisations à l’université de Bordeaux, est en froid avec son père depuis des années. Alors qu’il doit régler la vente de la maison familiale à Saint-Marsain, où il a grandi et où habite encore son père, Rachid, il apprend que ce dernier, président du club de rugby local, veut transformer la mosquée du village en discothèque pour fêter les fins de matchs. Furieux et sollicité par les fidèles de la mosquée, Amine fait face à son père. Un affrontement entre père et fils qui vire aux règlements de comptes …quitte à ce qu’Amine devienne l’imam du village !

Pour écrire cette comédie qui aborde avec autodérision le sujet des relations entre la France et l’islam, ZANGRO, producteur et cinéaste bordelais, s’est entouré de scénaristes de choix : Nacim Mehtar ( La fin de l’été), le duo d’Ainsi soient-ils, Vincent Poymiro et David Elkaïm, mais également un imam, Fouad Saanadi.

RAMDAM est une bouffée d’air frais dans une société totalement asphyxiée de préjugés, un regard nouveau sur des clichés faussement motivés par des médias corrompus.

ZANGRO ouvre une fenêtre vers ceux qui ne demandent qu’à être entendus et acceptés en tant que citoyens, voir plus loin que les étiquettes pré- rétablies sur leurs tenues religieuses, qui en aucun cas ne doivent les priver de leurs droits.

J’aime beaucoup l’intelligence du scénario, pas de caricatures, mais plutôt une furieuse envie de casser les barrières, jusqu’à l’infranchissable. Un long-métrage drôle et touchant qui apporte une bonne dose d’ouverture d’esprit.


Vous avez la possibilité de le découvrir à votre tour le vendredi 29 mai à 20h55 sur ARTE et sur arte.fr du 22 mai au 27 juin 2020.

Informations Pratiques :

Titre : Ramdam
Réalisateur ; ZANGRO
Casting : Lyes Salem , Sid Ahmed Agoumi , Djemel Barek , Yamin Dib
Durée : 1h30
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Arte & Bien Ou Bien Production
Date de sortie : 29 mai sur Arte

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, globe-trotteuse 
parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :