Film documentaire The Great Green Wall

En ce jour symbolique de 22 juin 2020 qui annonce la réouverture des salles de cinéma, je suis heureuse de partager avec vous l’histoire fantastique de The Great Green Wall, un projet ambitieux de faire pousser un mur d’arbres de 8000 km s’étendant du Sénégal à Éthiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également d’éviter les conflits croissants et les migrations massives.

La musicienne malienne INNA MODJA nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n’est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !

The Great Green Wall est un documentaire fabuleux sur un projet hallucinant et extrêmement noble, une aventure incroyable et collective pour sauver l’Afrique des ravages irréversibles du changement climatique.

Une structure vivante bâtie des mains de milliers de personnes qui ont mis tous leurs espoirs dans ce projet faramineux. C’est en 2030 que ce grand symbole de solidarité et lutte contre les dégâts d’une planète qui souffre …

Le réalisateur Fernando Meirelles nominé aux Oscars pour City Of Good et de la célèbre chanteuse et militante malienne INNA MODJA, nous offrent un voyage hautement coloré, parsemé des notes de musique majestueuse.

A travers les yeux de la sublime ANNA MODJA le spectateur découvre et explore les pays dévasté par la guerre et la famine et racontera l’histoire d’un mouvement panafricain en plein essor, porteur d’espoir pour des milliers de personnes.

Même si les résultats de cette initiative grandiose ne seront effectives que dans plusieurs années, il est néanmoins le début d’une prise de conscience mondiale sur la phénoménale de désertification de l’Afrique.

Alexander Asen producteur exécutif et scénariste de The Great Green Wall nous parle de se projet qui la tent inspiré :

La Grande Muraille Verte est une « nouvelle merveille de monde » qui a pour but de proposer des solutions en faveur du climat. Ces dernières devront garantir la sécurité alimentaire, des emplois et de nouvelles économies prospères aux communautés vivant en première ligne de l’urgence climatique mondiale.

Une ceinture verte s’étirant à travers l’Afrique de Dakar jusqu’à Djibouti. Un mouvement centré sur l’humain qui a pour but de restaurer la santé de l’écosystème et les ressources naturelles du Sahel afin de construire la résistance de la communauté.

A votre tour partez à la rencontre de The Great Green Wall des ce lundi 22 juin .
Une bouffée d’air frais pour une planète asphyxiée.

Informations Pratiques :

Titre : The Great Green Wall
Réalisateur : Jared P. Scott
Casting : Inna Modja
Genre : Documentaire
Durée : 1h32
Nationalité : Britannique
Distributeur : L’Atelier Distribution
Date de sortie : 22 juin 2020

© 2019 GREAT GREEN WALL, LTD All Rights Reserved

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.