LOISIRS

Le Cinéma Les 5 Caumartin a ouvert ses portes le 22 juin à 0h01

Après 100 jours de fermetures et d’angoisse, les salles de cinémas ont enfin réouvert leurs portes, cinéphiles, exploitants et distributeurs vont à nouveau pouvoir vibrer dans les salles obscures.

A cette occasion, le cinéma indépendant LES 5 Caumartin situé au 101 Rue Saint-Lazare 75009 Paris a voulu marquer le coup avec une séance très spéciale, avec au programme une avant-première du film LES PARFUMS en présence de l’équipe du film.

Un cadeau hautement symbolique de la part de l’exploitant qui a mis en vente sur Internet ainsi que au guichet, la totalité des billets pour la modique somme de 4€90.

Un prix dérisoire face à la beauté du geste, après des mois de trou noir artistique, l’enseigne Bleue affiche à nouveau ce mot magique qui nous a tant manqué, le 7eme art est bel est bien de retour, avec son lot de passionnés.

C’est sous les applaudissements d’une salle surexcitée et heureuse d’être là, que l’équipe du film LES PARFUMS ont fait leurs entrées, un grand moment d’émotions que nous avons savouré à sa juste valeur.

Ainsi, la merveilleuse Emmanuelle Devos accompagnée de Grégory Magne le réalisateur nous ont offert un moment de grâce inestimable et fort en émotions. Sous les flashs et les micros des journalistes et photographes venus des médias comme AFP ou LCI pour immortaliser la portée symbolique de cette séance de Minuit.

Enfin les lumières se sont éteintes, l’écran s’allume et nous plonge dans la magie du cinéma. Nos visages masqués, nos yeux grands ouverts, pour découvrir en avant-première ce film délicieux qui nous raconte l’histoire de Anne Walberg, une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé.

Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle le renvoie pas.

Emmanuelle Devos brille d’élégance dans le rôle de Anne Walberg, elle est habitée par son personnage solitaire et particulièrement fermée à l’extérieur. Pourtant elle crée des parfums portés par des milliers de femmes et hommes.

Elle fuit les soirées mondaines et s’enferme dans un mutisme psychologique glacial…

Seul son chauffeur Guillaume Favre ( Grégory Montel) arrive à la sortir de sa prison imaginaire et sa froideur apparente. Il découvre à la même occasion la complexité du métier de NEZ, son alchimie et ses secrets de fabrication, ainsi que le monde impitoyable qui l’entoure.

Un duo merveilleux qui offre un long-métrage très sensuel, drôle et d’une infinie tendresse. Le film parfait pour redémarrer la réouverture des salles en beauté.

A votre tour de le découvrir dans le cadre magnifique de Les 5 Caumartin à deux pas de la Gare Saint-Lazare, qui ne demande qu’à vous accueillir tout en vous garantissant une sécurité sanitaire absolue.

Soutenez les cinémas indépendants !

Informations Pratiques 

Titre : Les Parfums
Réalisateur : Grégory Magne
Casting : Emmanuelle Devos , Grégory Montel , Gustave Kervern
Genre : Comédie
Durée : 1h40
Nationalité : Français
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie 1 juillet 2020

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :