LOISIRS

FILM : LIL BUCK REAL SWAN

LIL BUCK REAL SWAN est un film documentaire à montrer à la nouvelle génération qui aujourd’hui encore doute d’eux mêmes , au point de passer à côté de leurs rêves. Sous le poids d’une société qui dès leurs enfances impose ses règles et les formate comme des milliers d’enfants , sous le prétexte que , dans la vie pour réussir , il faut à tout prix avoir des bagages intellectuels qui garantissent des entrées d’argents régulières. L’art est un hobby et non pas un métier.

FAUX, la passion est la clé de la réussite, LIL BUCK en est un exemple vivant , un génie absolu , un danseur d’exception , un passionné qui à force de volonté et la détermination , a su imposer son style de danse, sa culture et sa place de numéro un dans le monde entier.

LIL BUCK, jeune prodige découvre la danse hip-hop de Memphis, baptisé Jookin, est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet. De cette alchimie va naître un mythe , celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme YO-YO MA , BENJAMIN MILLEPIED, SPIKE JONZE ou encore MADONNA.

Né à Chicago en 1988 , il commence à pratiquer le Jookin et la danse classique en 2000, c’est en 2011 qu’il se fait connaître grâce à une vidéo réalisée par SPIKE JONZE où il interprète La Mort Du Cigne , accompagné par le musicien Yo-Yo Ma. Il collabore avec Madonna pour la mi-temps du Super Bowling XLVI et le MDNA Tour , ainsi que la compagnie de danse La Dance Project du chorégraphe Benjamin Millepied.
En 2012 le très célèbre Dance Magazin le classe parmi les 25 meilleurs danseurs au monde .
En 2013 il intègre le Cirque du Soleil pour une série de performances en hommage à Michael Jackson
En 2014 il participe au ballet Les Bosquets crée par JR pour le New York City Ballet ….

La liste des prestations est interminable, son immense talent et son parcours hors du commun est un exemple à suivre , pour tout ceux qui brûlent d’envie de se lancer et par peur d’échec n’oseront jamais.

 

Il est l’artiste qui à chaque démonstration, laisse derrière lui quelque chose de très grand , un bonheur infiniment pur, une noblesse imperturbable des gestes.
Le voir danser, c’est frôler , voir même admettre la perfection et l’excellence de sa technique incomparable.

Sa vie a commencé dans un ghetto. Aujourd’hui il est un génie , un philosophe de la danse, tout en restant fidèle à sa culture et aux siens , il a su s’imposer tel qu’il était, son style et sa grâce naturelle, la danse classique lui a ouvert ses bras , il a changé les codes , les différents genres, pour en faire sa propre création , sa signature artistique .

Le documentaire exceptionnel de Louis Wallecam est un hommage , un hymne à un des plus grands danseurs au monde .

Informations Pratiques :

Titre : LIL BUCK REAL SWAN
Réalisateur : Louis Wallecan
Producteurs : Victor Lech, Vincent Dupuis Lechinski
Genre : Documentaire
Durée : 1h25
Nationalité : France , Etat-Unis , Angleterre
Distributeur : Sophie Dulac Production
Date de sortie au cinéma : 12 Août 2020

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :