LOISIRS

Film : J’irai Mourir Dans Les Carpates

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maxime, le présentateur de la série, « J’irai dormir chez vous » a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriées à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode.

Après avoir visionné les images, elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l’attention d’Agnès. Petit à petit le doute attirent l’attention d’Agnès. Petit à petit le doute s’insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple …. Vous connaissez certainement Antoine de Maximy, le chroniqueur voyage connu pour ses folles aventures au quatre coins du monde, caméra à la main, il s’invite à dormir chez des gens, histoire de vivre un moment de partage et la convivialité en tout simplicité.

Si en règle général, il est plutôt très bien accueilli, il arrive que parfois sa curiosité légendaire l’entraîne dans une sale histoire.

Dans J’irai Mourir Dans Les Carpates, il se trouve malgré lui, mêlé à une histoire de meurtre en Roumanie. Il se trouve séquestré dans une grotte, se croyant condamné à mourir. Il décide de filmer ses derniers instants de vie, dans l’espoir que la police et  l’équipe de montage puissent découvrir la vérité.

C’est à ce moment qu’Agnès (Alice Pol) la monteuse et Laurent (Max Boublil) décide de partir sur ses traces, avec l’aide de la police roumaine, ils parviennent à le retrouver vivant, ainsi que ses ravisseurs.


Ce mélange de réalités et fictions « matche » à la perfection, même si à la base Antoine de Maximy présente son film comme une fiction comédie thriller, il est impossible de ne pas l’associer à ses voyages et expéditions inoubliables.

Finalement je trouve que l’association des deux apporte beaucoup de crédibilité au scénario, sa bonne humeur légendaire et sa zen attitude le rend encore plus attachant.

Certes, il s’agit d’un long-métrage, mais lui il est toujours aussi sincère, vit son aventure avec beaucoup de bienveillance et humanité. Un personnage qui aime les gens, il donne envies de partir à notre tour découvrir d’autres horizons et des cultures différentes.

Alors en attendant la grande évasion, allez le voir au cinéma dès le 16 septembre.

Informations Pratiques

Titre : J’irai Mourir Dans Les Carpates
Réalisateur : Antoine de Maximy
Casting : Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
Genre : Comédie, Thriller
Durée : 16 septembre 2020
Nationalité : Français
Distributeur : Apollo Films
Date de sortie au cinéma : 16 septembre 2020

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :