Comment bien Choisir un Pull ?

Il est vrai que la saison automnale est bien entamée. Elle est appréciable pour son aspect poétique et mélancolique. En accord avec la beauté de cette saison, nous ressortons les longues écharpes, les manteaux douillets, les larges foulards colorés et nous nous y lovons, sur un pull chic bien choisi. 

Hiver photo créé par svetlanasokolova – fr.freepik.com

Beaucoup d’entre nous collectionnent des dizaines de pulls en maille sans réussir à  piocher dans son dressing celui qui nous convient. Mauvaises appréciations de nos goûts personnels ou piteux choix concernant la matière mais en règle générale, on se fie  à quelques règles de base pour  adopter le pull chic. Comment bien choisir un pull et par conséquent se sentir en harmonie avec la saison froide ? est la question qui revient régulièrement à notre esprit. La réponse réside dans différents paramètres à prendre en compte pour un achat réussi.

Les Critères d’Achat du Pull

Avant toute chose, même si cela parait simple, bien se vêtir c’est pousser plus loin que trier par couleur ou longueur du tricot. La base, avant tout achat, est de décider par budget, magasin, marque et qualité.

La mode est saturée de boutiques à petits prix depuis de nombreuses années. Désormais, nous nous tournons vers des vêtements plus chers afin de les conserver longtemps. Notre conscience écologique est plus forte depuis que les médias nous expliquent que l’avenir est dans le durable plutôt que la surconsommation et le gaspillage.

Par ailleurs, les magasins en ligne sont plébiscités alors que les boutiques de proximité sont délaissées, la résultante d’une préférence pour l’international mais implicitement pour l’exploitation abusive des travailleurs étrangers.

Les marques de luxe, ces dernières années, n’ont jamais été autant copiées, certes, mais également désirées. Une étude lancée par Semrush, spécialiste mondial du marketing digital, nous révèle que Louis Vuitton est la marque de luxe la plus googlisée par les internautes Français, avec 695 125 requêtes mensuelles en moyenne en 2020 sur Google.fr. Face à cet engouement, les français se tournent vers les dépôt-ventes afin de s’offrir de la seconde main et poursuivre leurs rêves de luxe abordable.

Pour finir, la qualité du pull femme est un critère primordial que l’on néglige puisque privilégier le confort (choix des matières, coupes) et les finitions  a un impact sur sa durée de vie. L’allure du pull est d’autant plus appréciable.

Choisir son Pull Chic

Notre style vestimentaire et notre morphologie déterminent l’acte d’achat qui, en réalité, doit être réfléchi. D’ailleurs, les fêtes de fin d’année approchant, il est nécessaire de se pencher sur l’éventail de pulls chic à notre disposition.

Intérieur photo créé par lookstudio – fr.freepik.com

A chacun son univers, son style vestimentaire que l’on soit influencé par une célébrité ou une fille rencontrée dans la rue. Le pull chic est parfois piqué dans le dressing de l’homme et revisité en le twistant avec une pièce plus féminine (broche, collier ou petits sacs de luxe) ou en laissant brut sanglé d’une ceinture. Aussi, certains détails du pull peuvent secouer notre allure et nous rendre plus lumineuse : strass, boutons, ou clous dorés. Parfois, il ne faut pas hésiter. Les femmes qui adoptent un style bourgeois délaisseront les sweats, plus sportwear, pour des mailles colorées en cachemire ou en angora avec des coutures plus marquées. Au boulot, rester festive et piloter une réunion n’est pas un challenge impossible,  l’accent est mis sur un style plus classique parfois masculin féminin avec des couleurs sobres.

Toutefois, vous l’avez remarqué, les critères morphologiques ont été pris en compte par les marques qui considèrent, de plus en plus, que toute personne, peu importe ses mensurations, doit pouvoir s’habiller et aimer s’habiller. De nombreuses influenceuses militantes dénoncent ce constat. Ainsi, bien s’habiller n’est pas une question de tailles mais d’évolution du mode de pensée. Adapter les morphologies au pull est complètement désuet, désormais, il faut revoir les coupes de vêtements selon le corps de la femme. Ce critère est fondamental quelque soit votre taille, du XS au XL.

Vous l’aurez compris, bien acheter repose sur la personnalité et la morphologie de chacun, les deux vont d’ailleurs de pair, mais aussi sur une réflexion intense, loin des impulsions, concernant notre conception des achats de vêtements. Finalement, acheter n’est pas un geste superflu, qu’en pensez-vous ?

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER :@trendyslemagtw

 

Article Sponsorisé

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.