SEJOUR : La Vie de Château en Normandie

Alors que le couvre-feu est installé depuis cet automne, beaucoup d’entre nous envisagent depuis l’apparition du Covid 19 la découverte de la France redevient possible. Comme les longs voyages ne sont pas encore permis, tournons-nous vers les week-end dans les régions françaises.

On le sait tous, la France est le premier rang mondial en terme de destination touristique, en 2017, avec 86,9 millions de touristes. Cela signifie que la France regorge de jolis petits coins charmants méconnus comme le château de La Chènevière. Il s’agit d’un manoir du 18e siècle qui est situé en Normandie tout proche des plages du débarquement.

 

Pas besoin d’aller au bout du monde pour envisager un week end en amoureux ou en famille, on peut prévoir un week-end de charme dans un hôtel 5 étoiles en Normandie. Le château de La Chènevière est un hôtel de luxe classé 5 étoiles situé à Port-en-Bessin-Huppain. Situé au cœur de la Normandie historique, ce manoir est un lieu d’exception riche d’un patrimoine immense et bordé par une végétation typique de la région.

Le Château de La Chènevière au cœur de la Normandie

 

Rénové au 19e siècle, le château conserve son prestige d’antan : raffinement, calme, le tout en harmonie avec la nature.

Originairement dédié à la culture du chanvre, pour fabriquer des cordages et de vêtements,  le château a poursuivi sa progression vers l’exploitation agricole.

Racheté par la famille Gosset, il subit quelques travaux avant d’être le théâtre de la 2e guerre mondiale. Devenu un haut lieu historique, il garde son passé en mémoire et devient un hôtel de prestige racheté par un couple de londoniens, Marie-Françoise et Thomas Dicker.

Ainsi, ce lieu est devenu exceptionnel, tant son histoire que par la nature qui l’entoure. Il s’agit d’un hôtel restaurant situé sur un grand domaine, le style est plutôt campagnard. On peut y flâner en toute quiétude et se reposer dans les 29 chambres mises à disposition.

Pourquoi on aime la Normandie ?

On a un immense besoin d’évasion en plein confinement depuis le début de l’année 2020. En effet, la distanciation physique et les gestes barrières sont toujours de rigueur mais tous, nous avons immensément besoin de fouler la plage et de s’échapper de votre environnement morose quotidien. Ayant des choix limités en terme de destination, on se tourne vers les régions françaises en attendant de pouvoir quitter le territoire français pour de plus longs voyages.

La Normandie est fascinante par son histoire. De nombreux musées nous rappellent une période de guerre meurtrière et déchirante à ne jamais oublier. En ce qui me concerne, j’ai visité les musées suivants : le musée mémorial d’Omaha Beach à Saint Laurent sur mer et  le Musée Airborne Museum à Sainte Mer l’Eglise ( à lire sur trendyslemag.com). Des rendez-vous passionnants avec l’histoire et la culture que je retrouve chaque année avec un immense plaisir.

Le Calvados, c’est aussi la plage large, apaisante et belle même si les températures ne rivalisent pas avec le sud. C’est aussi les bons restaurants et leurs plats typiques à base de camenbert (un régal !)

Un bon moment de détente à vivre à deux ou en fratrie.

INFOS

Escures-Commes 14520, Port-en-Bessin, France
+33 (0)2 31 51 25 25
reservation@lacheneviere.com

 

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.