Découvrez votre Salle de Cinéma Virtuelle La Vingt-Cinquième Heure

Les salles virtuelles La Vingt-Cinquième Heure : passez le mois de février en Festivals !

1er au 14 février – Festival Hors Pistes

Du lundi 1er février au dimanche 14 février, Hors Pistes revient pour une 16ème édition entièrement numérique sur le thème de « L’écologie des images ». Durant quinze jours, le Centre Pompidou vous donne rendez-vous en salle virtuelle en compagnie de cinéastes, d’artistes et de chercheurs pour alerter les regards et entrevoir d’autres avenirs sur la thématique de cette édition. Retrouvez plus de 50 rendez-vous exclusifs et gratuits à suivre !

La scénariste et réalisatrice Kelly Reichardt fera l’ouverture du Festival, le 1er février à 19h, avec une séance-rencontre de deux courts métrages inédits réalisés pour le Centre Pompidou.

16 au 23 février – Festival Travelling

Du 16 au 23 février, le Festival Travelling revient pour sa 32ème édition en ligne sur La Vingt-CInquième Heure mais aussi en classe, dans les établissements scolaires et extrascolaires. La programmation complète du Festival sera dévoilée dans les jours à venir.

A noter dès maintenant, la séance du film Black Indians – nom donné aux habitants des quartiers de la Nouvelle-Orléans – réalisé par Jo Béranger, Hugues Poulain, Edith Patrouille qui aura lieu mercredi 17 février à 20h30, suivie d’une rencontre avec Bruce Sunpie Barnes, musicien emblématique de la scène de la Nouvelle-Orléans.

Et aussi sur La Vingt-Cinquième Heure ce mois-ci :

5 février – séance de reprise de MyFFF avec Adolescentes

La sélection de longs métrages de My FrenchFilmFestival n’étant pas disponible en France, Lost in Frenchlation propose cette séance de rattrapage unique du film Adolescentes de Sébastien Lifshitz sur La Vingt-Cinquième Heure. Celle-ci se déroulera vendredi 5 février à 19h30 en VOSTA dans la salle virtuelle de l’Entrepôt et sera suivie d’un débat en anglais avec le réalisateur Sébastien Lifshitz.

6 février – séance de Kedi, des chats et des hommes par Ciné-ma différence

Ciné-ma différence accompagne les salles de spectacle pour rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer, qui en sont privées par leur handicap. Des séances et représentations chaleureuses où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est. La première séance par Ciné-ma différence sur La Vingt-CInquième Heure est organisée autour du film Kedi, des chats et des hommes avec les Cinéma Bel Air (Mulhouse) et Majestic Passy (Paris).

La Vingt-Cinquième Heure est une plateforme de diffusion géolocalisée et à horaires fixes de films et événements culturels, proposant un partage de recettes aux lieux de diffusion partenaires.

Ce service a été créé en mars 2020 en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises suite à la pandémie de COVID 19.

Rendez-vous hebdomadaire avec Frenchlation et Clap Français

La Vingt-Cinquième Heure est une plateforme de diffusion géolocalisée et à horaires fixes de films et événements culturels, proposant un partage de recettes aux lieux de diffusion partenaires.

Ce service a été créé en mars 2020 en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises suite à la pandémie de COVID 19.

La Vingt-Cinquième Heure en quelques chiffres, c’est à ce jour 4000 séances, 200 000 spectateurs et 350 invités dont Olivier Assayas, Raymond Depardon, Claudine Nougaret ou encore Miguel Gomès. Ce service innovant est lauréat du Prix de l’innovation Culture & Management 2020.

Par Mitra Etemad, Paris 
Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse 
parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

 

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.