Musée Départemental Albert-Kahn

Les vacances de Pâques sont là et vous manquez d’idées pour occuper vos petits bambins ? Les restrictions sanitaires limitent vos déplacements ?

Si vous êtes à la recherche d’un lieux à l’extérieure, un havre de paix où la nature et l’histoire sont mise en scènes avec goûts et élégances, j’ai la solution pour vous, à conditions bien sûr d’habiter dans la limite des 10 kilomètres.


Situé dans le département de la Haut-De-Seine, au numéro 1 de la rue des Abondances se trouve le magnifique Jardin et Musée Albert-Khan.

En attendant la réouverture des musées, vous avez la possibilité de vous promener en familles dans les 4 hectares de verdure, allant du jardin français, au jardin anglais, sans oublier le sublime et délicat jardin japonais, ainsi que le verger-roseraie.
C’est en 1894 que le banquier Albert Kahn devenu propriétaire de l’hotel particulier qu’il louait depuis deux ans à Boulogne-sur-Seine, qu’il achète les parcelles avoisinantes et obtient une superficie de quatre hectares. Il installe sur ce terrain un jardin qu’il aménage selon un genre particulier du XIXe siècle.

Plan d’Accès

Le chants des oiseaux, le doux parfums des arbres en fleurs, la douce mélodie des chutes d’eaux…, c’est la promesse enchantée d’un moment de depaysement visuelle et sensorielle, bien loin du climat anxiogène de nos quotidiens monotones.

Informations Pratiques :


Jardin du musée Albert-Khan 1 rue des Abondances 92100 Boulogne-BillancourtDe 11h à 19h d’Avril à Septembre. L’accès au jardin se fait sans réservation en semaine. L’achat du billet s’effectue sur place.

Tarif plein :4€. Tarif réduit :3€.

Les réservations sont obligatoire le week-end

Tel un tableau de maître, les couleurs se mêlent aux différents ambiances, invitant les promeneurs à voyager dans l’imaginaire d’Albert Khan.

Par Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.