Quel film voir au cinéma ?

Mercredi jour des sorties cinéma, le moment parfait pour vous proposer deux long-métrage remarquable à voir absolument dans les salles obscures.

Synopsis

Partie faire sa vie en Allemagne, Jasna revient en Croatie rendre visite à sa mère Anka, qui résiste au temps, à la maladie et aux aspirations de ses proches.Mais Anka, méfiante et acariâtre, tient à garder son autorité et n’accepte la présence de personne.

L’idée du film vient d’une situation familiale qui avait  marqué le réalisateur, mais il lui a fallu du temps avant de se décider à en faire un film. Le simple fait de tourner dans la région où il a grandi était pour lui un retour à ses racines. 
Jasna retournant vers sa terre natale redécouvre des choses longtemps oubliées de sa jeunesses. Tous les personnages secondaires sont inspirés de personnes réelles, tout comble de nombreux dialogues et détails présents dans le film viennent de situation de la vie réelle. 
Mère Et Fille comme son nom l’indique si bien est un film sur les rapports compliqués entre une fille et sa mère. Un je t’aime moi non plus d’une très grande humanité. Un huis clos qui se concentre sur une renaissance douloureuse aboutissant sur une réalité  déchirante.  

Un film bouleversant et magnifiquement écrit que je vous recommande vivement.


Informations Pratiques :


Titre : Mère et Fille Réalisateur : Jure Pavlović

Casting : Daria Lorenci, Ivana Miličević, Vera Zima

Genre : Drame

Durée : 1h37

Distributeur : Damned Films

Date de sortie au cinéma : 2 juin 2021

The Amusement Park George A. Romero’s


Synopsis

Alors qu’il pense passer une journée paisible et ordinaire, un vieil homme se rend dans un parc d’attraction pour y découvrir un véritable cauchemar.
Pourquoi faut-il voir absolument The Amusement Park ?
C’est une réflexion passionnante sur la société américaine et son rapport au mercantilisme et au divertissement, mais c’est aussi un témoignage saisissant de la facette la plus avant-gardiste du travail de Romero et de l’esprit artisanal de sa première période. Il apparaît d’ailleurs dans le film pour incarner un autostoppeur pas très sympathique. Et pour finir c’est un film qui renvoie à la pire des terreurs : vieillir et mourir.
Le film a été retrouvé un an après le décès du réalisateur, en 2018, par son épouse Suzanne Desrocher Romero. La fondation George A. Romero s’est associée à IndieCollect, une société basée à New York chargée de préserver le cinéma indépendant américain, afin de superviser une restauration 4K à partir des bobines 16mm.

Informations Pratiques :


Titre : The Amusement Park

Réalisateur : George A. Romero

Casting : Lincoln Maazel, Harry Albacker, Phyllis Casterwiler

Genre : Thriller, Épouvante-Horreur Distributeur : Potemkine Films

Date de sortie au cinéma : 2 Juin 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.