Un Printemps A Hong Kong

Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivant à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

Natif de Hong Kong, Ray Yeung presente En 2005 son premier long-métrage Cut Sleeve Boys dans de nombreux festivals dont le festival international de Rotterdam. Le film sortira ensuite en salles dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Thaïlande,Taïwan et les Philippines. Son sencond film Front Cover, lui permet d’avoir accès à une large sortie en salles à travers le monde. Ray Yeung a aussi huit courts-métrages, plusieurs publicités et mis en scène deux pièces de thea À Londres et Hong Kong.

Ray Roung s’explique sur les difficultés à filmer l’histoire d’un couple gay âgés à Hong Kong :
La partie la plus complexe a été de trouver des comédiens pour incarner ses personnages qui ont autour de 70 ans, et surtout d’en trouver qui acceptaient d’interpreter un personnage gay, ça c’etait un challenge ! J’ai dû rencontrer une centaine d’acteurs et finalement j’ai réussi à convaincre Tai Bo et Ben Yuen d’interpreter ces rôles.

Ray Yeung se défini comme un réalisateur LGBT « Un Printemps a Hong Kong » est son troisième long-métrage. Les deux premiers, qui abordaient également des thématiques LGBT, se concentraient principalement sur des asiatiques vivant dans le monde occidental; celui-ci est mon premier en langue cantonaise et j’ai en plus filmé dans ma ville natale. C’est l’histoire de deux hommes âgés qui tombent amoureux. 

Un Printemps a Hong Kong est un film audacieux, mettant en lumière la sexualité de son seigneurs et leurs sexualités. Une histoire d’amour complexe dans une société très conservatrice où la famille est le pilier central de la nation. Même si au départ on pense à une relation légère sans suite, les sentiments réciproques font très rapidement leurs apparitions et force les deux amants à assumer cette relation naissante.

Un film bouleversant, doux, poétique porté par deux comédiens extrêmement investies avec un attachement profond qui va se créer entre ces derniers et nous autres, empli de sensibilités.
Attention des places sont à gagner sur mon compte Twitter ici 👉🏾 @mitraetemad

Informations Pratiques :


Titre : Un Printemps A Hong Kong Réalisateur : Ray Yeung

Casting : Tai-Bo, Ben Yuen, Patra Au Genre : Drame, Romance

Durée :1h32

Date de sortie au cinéma : 9 juin 2021 Distributeur : Epicentre Films

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.