Quel film voir au cinéma ?

Nous nous retrouvons à nouveau pour découvrir notre sélection de films à voir au cinéma ce mercredi 7 juillet. 

MOFFIE 

Un film de Olivier Hermanus, Kai Luke Brummer, Mark Elderkin et Michael Kirch.

Synopsis 

1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs  Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et « die swart gevaar »: «  le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’aparthied. Il tente alors de survivre tant aux horreurs de la guerre qu’a la brutalité de l’armée.
MOFFIE est le quatrième long-métrage d’Olivier Hermanus, son premier film  Adams a été en compétition au 62e Festival international de Locarno. En compétition à Un Certain Regard au 64e Festival de Cannes. Né au Cap en 1983, après un Master au Londonien Film School, il a remporté de nombreux prix de films.
Le titre MOFFIE est un terme afrikaans très insultant pour désigner les « gays ». C’est l’arme de la honte sud-africaine, utilisée exclusivement pour opprimer les hommes homosexuels ou efféminés. L’orsqu’on vous appelle comme ça pour la première fois, vous commencez à cacher votre véritable identité pour devenir quelqu’un d’autre. La honte vous accable…
Après avoir lu le livre Moffie d’André Van Der Merve, Olivier Hermanus décide de porter à l’écran une page d’histoire sur la persécution des homosexuelles en 1981, année durant laquelle se déroule l’histoire.
Une plongée glaciale dans l’enfer des homosexuelles au sein de la South Africain Defence Force, allant jusqu’à internement forcé dans les services psychiatriques.
Nous découvrons egalment une histoire d’amour entre deux hommes…, une lueur d’espoire dans l’obscurité morbide d’u système transformant les hommes blancs sud-africains depuis un siècle.

Informations Pratiques : 

Titre : MOFFIE
Réalisateur : Olivier Hermanus
Casting : Kai Luke Brummer
Genre : Drame, Romance, Guerre
Durée : 1h48
Distributeur : Outplay Films

Je Voulais Juste Me Cacher

De Giorgio Diritti avec Elio Germano dans le rôle de Antonio Ligabue

Synopsis 

Expulsé par l’institution suisse qui s’ocvupait de lui a la fin de la première guerre mondiale, Antonio Ligabue se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s’accroche à sa raison de vivre, la peinture qu’il pratique en autodidacte, peu à peu, du public à la critique, son « art » va bousculer l’acaémisme. Le destin incroyable et vrai d’Antonio Ligabue, l’un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Seraphine de Senlis.
Je Voulais Juste Me Cacher est avant tout, une claque monumentale, un long-métrage qui vous plonge durant 1h59 dans un état d’hypnose incontrôlable face à la force foudroyante et la puissance torrentielle de ELIO GERMANO dans le rôle d’Antonio Ligabue. J’ai rarement été aussi boulversé par le talent et la présence d’un comédien dans un rôle aussi difficile. Chaque seconde, chaque regard, chaque seconde de sa présence face au caméra est une leçon d’interprétation.
Il est magistralement juste, et vit son personnage dans son âme, son évolution dans le film, nous entraîne dans l’intimité d’un artiste a qui la vie n’a fait aucun cadeau.
Je reviendrai plus en détail sur ce chef-d’œuvre que je vous recommande vivement à voir au cinéma ce mercredi 7 juillet.

Informations Pratiques :

Titre : Je vous Juste Me Cacher
Réalisateur :Giorgio Diritti
Casting :Elio Germano
Genre : Drame, Biopic
Durée : 2h00
Distributeur : Bodega Films
Date de sortie au cinéma : 7 juillet 2021
Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.