Helmut Newton L’effronté

Helmut Newton : L’effronté part à la rencontre du légendaire photographe du XXe siècle, dans son travail comme dans sa vie privée, grâce à des enregistrements audio et vidéo tournés de son vivant.

Pour son nouveau documentaire, Gero von Boehm a eu un accès exclusif et illimité aux archives de la Fondation Helmut Newton. Ce documentaire arrive à une période où le regard que l’on porte sur l’Art, et le regard des peintres, photographes et réalisateur sur le corps de la femme fait face à de nombreux défis. Certaines œuvres sont désormais considérées comme « immorales ».Les musées se demandent si elles devraient être montrées ou non au public. Mais le goût peut-il être dicté à syico ? Les photographes d’Helmut Newton, elles continuent d’exister durant cette curieuse période.

Helmut Newton, né Helmut Neustädter le 31 octobre 1920, à Berlin et mort le 23 janvier 2004 à Lod Angeles, est un photographe australien d’origine allemand, connu pour ses photographies de mode et de nus féminin.

Célèbre pour ses clichés très controversé de femmes nus, ce génie de la boîte noire est à l’honneur dans un film documentaire très complet, retraçant la carrière exceptionnelle et fulgurante de celui qui n’a jamais cessé de mettre en lumière la beauté des curbes sulfureuses des femmes.

Des témoignages authentiques des femmes qui un jour ont eu le privilège et croiser son objectif. Elles étaient ce qu’il y avait de plus important dans le travail de photographe. Il connaissait les femmes comme personne et les femmes le connaissaient. Comme Isabelle Rossellini, Charlotte Rampling t Hanna Schygulla ou Grâce Jones.

Un style reconnaissable qui a marqué la photographie des années 1970 et 1980, des clichés toujours iconiques aujourd’hui encore. Effronté, impertinent, il se fichait du politiquement correcte, et savait rester jeune dans sa tête.

Informations Pratiques :

Titre : Helmut Newton L’effronté

De : Gero Von Boehm

Genre : Documentaire

Durée : 1h29

Distributeur : KMBO

Date de sortie au cinéma :14 juillet 2021

Photo : The Helmut Newton Estate / Maconochie Photography

 

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.