Soirée Hommage à Jodie Foster sur Ciné+

Si vous suivez Les actualités cinématographiques, vous avez du certainement la présence très remarquée de la réalisatrice, actrice et productrice américaine Jodie Foster.

Elle a donné le coup d’envoie de la 74e édition du festival international du film 2021 à Cannes, et par la même occasion le 17 juillet, elle recevra la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière incroyable.
A cette occasion les abonnés Ciné+ pourront redécouvrir deux films pour un marathon consacré à la plus fabuleuse des figures féminines du cinéma international.


Au programme à 20h50 sur Ciné+ Premier PANIC ROOM de David Fincher (2002), avec Jodie Foster, Kristen Stewart et Forest Whitaker.

Synopsis

Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l’idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l’ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernière étage une pièce du sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieur et rester enfermé de nombre Jours grâce aux provisions qu’elle contient. Cependant, Meg n’aurait jamais pensé s’en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l’ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, la où se sont réfugiées Meg et Sarah.

En deuxième partie de la soirée « FLIGHT PLAN » de Robert Schwentke ( 2005), avec Jodie Foster, Assaf Cohen et Shane Edelman.

Synopsis

Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces…alors qu’elles se trouvent à plus de 11 000 metres d’altitude, dans un avion, entre Berlin et New York…Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l’equipage et aux passagers, sceptiques, qu’elle est saine d’esprit, titube en finissant par se poser des questions…

Pourquoi il ne faut absolument pas rater ses deux captivants films :

Panic Room un huis-clos réaliste, un excellent et captivant thriller, aussi efficace que étouffant par sa puissance à investir l’espace dans un lieu clos, qui est le centre des tensions, et à la fois une bouée de sauvetage pour survivre aux cambrioleurs. D’actions en rebondissements mère et fille usent de leurs complicités pour tenter de s’en sortir…. le réalisateur David Fincher nous propose un très grand film, avec un excellent casting, avec une écriture très intéressante sans jamais tomber dans les excès.

FLIGHT PLAN est sans aucun doute le scénario horreur qui peut clairement hanter l’esprit de tout les parents prenant l’avion avec leurs enfants. Une bonne dose de stresse, l’identificatuon immédiate a l’héroïne du film apporte plus de crédibilités au scénario, mêlant doutes et compassions Jodie Foster nous entraîne dans sa quête de vérité qui s’annonce très compliquée.

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.