La Loi De Téhéran

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les nacotrafiquants n’ont aucun scrupules à jouer gros et la vente de crack a explosé.

Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé.Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K.Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…

Ces dernières années, la toxicomanie a changé de visage en Iran. Elle est sortie de la clandestinité pour se révéler au grand jour. De plus en plus de toxicomanes sont visibles dans la rue. Leur dépendance à une nouvelle substance, le crack, les a mis à la Rue de façon beaucoup plus massive et plus rapide que le faisaient les autres drogues. A force de voir ces personnes, j’ai eu l’idée dectourne un documentaire sur elles et j’ai entrepris des recherches. Finalement, ce documentaire-la ne s’est jamais tourné, mais cela a influencé mes films de fiction.

En moins de dix ans, le crack se soit substitué à l’opium en Iran. Ce qui est au cœur de ce film est une préoccupation d’ordre social. Il n’est pas exactement de dire que le crack s’est substitué à l’opium. L’Opium est Une substances addictive traditionnelle qui continue d’avoir de nombreux consommateurs. Le crack a certes attiré certains opiomanes, mai sur la pluparts de ses victimes ne consommaient pas de drogue auparavant. 

La séquence finale de mon film montre les toxicomanes qui surgissent d’entre les arbres pour affluer vers l’autorute. Cette vision a été pour moi le déclencheur de l’inspiration du film tout entier.

Saeed Roustaee est né en 1989 à Téhéran, où il’ est sorti diplômé en réalisation de la Soureh Film University. Il a d’abord réalisé 3 courts-métrages, puis un documentaire très remarqué.
Payman Maadi ( Samad) est né en 1972 à New York de parents iraniens. Il début sa carrière au cinéma en tant que scénariste à la fin des années 2000 et commence en parallèle une carrière d’acteur dans A Propos d’Elly (2009) réalisé par Asgha Farhadi.


Navid Mohammedzadeh ( Nasser Khakzad) est né le 6 Avril 1986 en Iran, Acteur iranien reconnu, il a notamment été remarqué dans Life And À Day de Saeed Roustaee (2016), Cas De Conscience de Vahid Jalilvand (2017).

Le thriller tant attendu La Loi De Téhéran arrive enfin dans les salles françaises, une attente interminable, pour un long-métrage extrêmement brillant, et un casting cinq étoiles. Un scénario bouleversant sur les dégâts physiques et psychologiques des consommateurs de cracks livrés à eux-mêmes dans les bidons ville de la capitale iranienne. Le comble pour un pays qui pratique la peine de mort pour les trafiquants de drogue.
La Loi De Téhéran a eu un succès phénoménal en Iran, un accueil sans précédent pour un film qui on peut le dire clairement ne nous épargne rien. Durant 2h14 le spectateur est comme souder à son siège et se trouve plonger malgré lui au cœur de l’enfer de ce thriller glaçant.
Saeed Roustaee ne vous laisse aucune chance de lui échapper, la force hypnotique de son scénario vous épuise et vous captive à la fois, la tension est constante et monte crescendo pour atteindre le sommet de l’excellence niveau interprétation avec les deux poids lourds du cinéma iranien.
Les deux deux protagonistes s’affrontent et tentent de s’en sortir chacun à leurs manières, l’un en faisant appliquer la justice, l’autre de son pouvoir financier cherche le prix de sa liberté…
Un tête-à-tête explosif dans une ambiance survoltée, faisant de ce film un chef-d’œuvre du cinéma iranien.

Informations Pratiques :


Titre : La Loi De Téhéran De : Saeed Roustayi

Casting : Navid Mohzmmadzadeh, Payman Maadi, Parinaz Izadyar

Genre : Drame, Action, Thriller Durée : 2h14Distributeur : Wild Bunch

Date de sortie au cinéma : 28 juillet 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.