Pil un film d’animation signé Julien Fournet

Pil, jeune orpheline débrouillarde, vit dans les rues de la cité médiévale de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône.

Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’heritier du trône victime d’un enchantement et transformé en…chapoul ( moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va boulverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Jean-Francois Tosti le réalisateur se confie sur ses motivations :
Sur la petite héroïne du film qui n’a pas froid aux yeux et qui exploite à la perfection les thèmes de la solidarité, ce qui rime avec l’actualité du moment…Il s’agit de la figure de l’outsider, où de la paria, qui réussit à aller au bout de son périple en faisant équipe avec d’autres. On retrouve aussi le thème de la famille recomposée, l’acceptation de la différence est un enjeu important pour le réalisateur et son équipe.

Ses sources d’inspiration sont Johan et Pirlouit de Peyo, qui raconte l’histoire d’un écuyer et de son copain au Moyen-Âge, ainsi que qui l’ancêtre des Schtroumpfs.

Concernant le look très Punk-Rock de l’héroïne, c’est l’œuvre de Guillaume le concepteur graphique a qui il racontait le passé très vagabond de Pil, entourée de ses fouines, qu’elle avait toujours les cheveux en pétard formant une crête de punk .
Il a trouvé son inspiration dans la série Vikings et à imaginé un look aussi original que authentique qui apporte caractère et charisme à cette petite fille pas comme les autres.

Un film d’animation d’une grande qualité esthétique, Pil est une petite guerrière, qui malgré avoir grandi dans la rue, porte en elle  les valeurs nobles de la société.  Elle est débrouillarde et intelligente, avec une énergie folle qui nous entraînes dans ses folles aventures. 

La garantie d’un bon moment en famille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, Pil séduira aussi bien les enfants que leurs parents.


Une prouesse technique somptueux de TAT, la société de production toulousaine qui sort son troisième long-métrage d’animation.


Titre : Pil

De : Julien Fournet

Genre : Animation

Durée : 1h29

Distributeur : SND

Date de sortie au cinéma :11 août 2021

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.