Enfermés Dehors sur Ciné +

Né le 11 janvier 1964 à Saint-Germain-en-Laye, il a vécu jusqu’à ses 20 ans à Conflans-Sainte-Honrine avec ses parents. Après l’obtention de son bac en 1982 et quatre années d’etudes médicales. Il enchaîne une formation de deux ans à l’Ecole du théâtre national de Chaillot.

C’est en 1992 qu’il se lance dans la mise en scène avec son premier court-métrage Désiré. Son premier film Bernie en 1996 a obtenu un thriomphe au près du public.

Vous l’avez deviné il s’agit d’un des monuments du cinéma français, son génie de Albert Dupontel, que vous avez du certainement admiré dans son dernier film Adieu Les Cons avec la sublime Virginie Efira. César du meilleur film français de l’année, César du meilleure acteur dans un seconde rôle, César de la meilleu réalisation…

Parmi les œuvres de l’artiste on trouve une comedie hilarante dans la quelle un SDF, Roland trouve par hasard un uniforme de policier. Affamé, il enfile pour aller manger à la cantine d’un commissariat de police, où il croise une jeune et belle femme désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant. Elle devient la raison d’exister de notre héros, qui décide de rendre la justice lui-même grâce à son nouvel uniforme. Mais sa maladresse dans un terrible quiproquo…

Sortie en 2006, Dupontel incarne un SDF super héros, bien décidé à rendre justice à une pauvre mère de famille a la recherche de son enfant ( cela ne vous rappelle rien?),Une comedie aussi déjantée que remarquable. La pâte du réalisateur est reconnaissable des les premiers instants. Il ose et régle ses comptes avec la société avec toujours cette touche de folie ironique qui lui va si bien. Dupontel, le robin des bois du 7ème art, ou un génie qui exploite à la perfection la misère d’un monde égoïste, pour mieux Le balancer à l’écran ?

Original, débordant d’humanité, avec comme arme sa caméra, il est redoutable et s’en cache pas. Dans la noblesse de son écriture, il nettoie à la javel les noirceurs d’une époque où les plus faibles sont des ombres déambulants dans le brouillard des plus forts.

Informations Pratiques :

Titre : Enfermés Dehors
De : Albert Dupontel
Avec : Albert Dupontel, Claude Perron, Nicolas Marié, Hélène Vincent
Genre : Comédie
Durée : 1h28
Disponible sur Ciné + jusqu’au 27/10/2021
Et en VOD également

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.