Julie en 12 Chapitres

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.


Joachim Trier le réalisateur norvégien est fils du cinéaste Jacob Trier et le petit fils du réalisateur Erik Lochen se confie sur ses mo motivations :
Mon précédent film, Thelma, se passait dans un monde et parlait de personnage qui n’appartenaient pas à ma propre vie. C’etait un film de genre, avec du suspense et une dimension fantastique. Après ce film, j’ai eu envie de revenir aux fondamentaux, de traiter des idées, des personnages, des situations proches de mon vécu et du cinéma qu’en jai toujours aimé.

Ça a commencé presque comme une thérapie : de quoi ai-je envie de parler maintenant ? Après 40 ans, j’ai eu le désir de parler d’amour, et de l’ecart entre fantasme de la vie que nous aurions rêvé de m’énerver et la réalité de ce que sont nos vies.

Julie  est belle et amoureuses, une jeune femme moderne, en alchimie avec son époque, en couple avec Askel et se croyant heureuse, elle mène une vie stable pour pas  dire  trop monotone, qui a priori lui convenait,  jusqu’au jour ou au croisement d’une rue, intriguée par la musique, elle s’incruste à une fête et rencontre Eivind, commence alors un jeu de séduction menant les deux protagonistes à affronter les limites de la fidélités à ne pas franchir, malgré une attirance sexuelle réciproque. 

Si au première lueur du jour, chacun rentre chez lui, le souvenir de cette soirée ne les quittent plus, et fini par devenir une obsession des deux côtés, l’envie de revivre encore et encore ce moment d’intimité, les pousses à se revoir, commence alors un long chemin de questionnement sur le désir, la fidélisation, la loyauté, la souffrance et la maladie…

Julie en 12 Chapitre est un long-métrage absolument grandiose, par son écriture juste sans aucun faux pas, par l’interpretation mélancolique de la sublime Renate Reinsve. Avec pudeur et philosophie, nous enchaînons les 12 chapitres censés résumé la vie de ce trio d’amoureux des temps modernes.

Informations Pratiques :


Titre : Julie en 12 Chapitres

De : Joachim Trier

Avec : Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum

Genre : Drame, Comédie

Durée : 2h08

Distributeur : Memento Distribution Date de sortie au cinéma : 13 octobre 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.