Ciné + Histoire

A une semaine des vacances de Toussaint, vous cherchez à occuper vos bambins avec des contenus pédagogiques intéressants ? J’ai la solution idéale pour vous.
Une programmation riche qui séduira autant les parents que les enfants et adolescents.


Canal + lance sa nouvelle chaîne Ciné + Histoire, avec plus de 40 films disponible jusqu’au 31 octobre. En partenariat avec Europe 1, partez à la rencontre de figures historiques qui ont marqué l’histoire.


Des monuments du 7ème art comme RADIOACTIVE de Marjane Satrapi, où le très spectaculaire Ben-Hur, sans oublier La Reine Margot et le documentaire Vive La France de Michel Audiard vous attendent.
Revoir des films historiques est un plaisir, qui alimentera votre culture générale de façon ludique. Une sélection très large qui séduira une très large palette de cinéphiles.
Éloignez vos enfants des écrans de leurs téléphones portables, partagez un bon moment de complicités autour des films sélectionnés avec soins pour leurs âges.

Vous êtes passionnés des films d’époques, régalez vous avec des long-métrage très souvent inédits, beaucoup d’entre eux sont introuvables sur des plateformes de streaming, le tout visible avec une qualité HD pour notre plus grand bonheur visuel.


Le bonheur de revoir Les Enfants Du Siècle de Diane Kurys, avec Juliette Binoche et Benoît Magimel ne se refuse pas. 2h12 de flash black dans ce qui fût une œuvre remarquable qui aujourd’hui encore continue de faire parler de lui. Aurore Dupin ( Juliette Binoche) quitte son mari et part s’installer à Paris, avec ses deux enfants. En 1832, à 28 ans, elle décide de s’habiller comme un homme et de fumer le cigare. Elle devient écrivaine, sous le nom de George Sand, et fait publier des livres sur l’esclavage du mariage et le droit au plaisir sexuel pour les femmes. Diane Kurys film l’amour et la passion amoureuse, à travers d’une littérature charnel et libératoire, avec toujours une touche de folie scandaleuse qui n’est autre que la signature de George Sand.


Alors si les épopées historiques vous branche, suivez le guide…

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.