Les Sorties cinéma cette semaine

Mercredi jour de sortie des films dans les salles, pour vous aidez à faire votre choix, voici notre sélection de long-métrage a voir absolument, tant par leurs qualités à nous faire voyager, que leurs esthétiques a couper le souffle, leurs puissances d’interprétations faisant du 7ème art, le plus beaux des émotions.

Les Héroïques de Maxime Roy, avec François Créton, Roméo Créton, Richard Bohringer, Ariane Ascaride, Patrick Ascaride et Clothilde Courau

Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.

Les Héroïques est un long-métrage extrêmement fort, il puise son essence dans les entrailles de ceux qui un jour par désespoirs ou par faiblesses ont pousser les portes de l’enfer, laissant derrière eux l’espoirs d’un retour en arrière. Drogue, alcool, violences, addictions, basculement de l’autre côté des barrières, ils franchissent malgré eux les limites posées par la société, qui aujourd’hui encore peine à les prendre en charges…, leurs corps deviennent leurs prisons, s’autodétruire est l’unique moyen de survivre, dans les ténèbres de la toxicomanie, frôlant la mort à chaque consommations.

Rare sont ceux qui s’en sortent vivants, pourtant Michel refuse d’abandonner, il tiens bon, résiste, s’accroche à la vie, son fils Roméo, son bébé, sa moto, sa petite piaule, sont ses forces qui l’aide à se reconstruire.

Dans la souffrance de Michel, il prône l’ombre d’un conflit entre lui et son père, qui malgré sa maladie, maintient une emprise glaçante sur son fils, violenté par lui depuis son enfance.

Alors Michel se crée une deuxième famille chez Les alcooliques anonymes, ni jugemen, ni discrimination, il se confie et se libère de ses démons qui le détruisent de l’intérieur.

Je reviendrai plus longuement dans un article exclusif sur ce film qui m’a totalement terrassée, François Créton est incroyable, puissant, charismatique au-delà de l’imaginable.

Informations Pratiques :

Titre : Les Héroïques
De : Maxime Roy
Avec : François Créton, Roméo Créton, Richard Bohringer, Ariane Ascaride
Genre : Drame, Comédie
Durée : 1h39
Distributeur : Pyramide
Date de sortie au cinémas : 20 octobre 2022

Le Peuple Loup de Tomm Moore & Ross Stewart

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loup, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes!

C’est la première fois que Tomm Moore ci-signe un film avec un autre réalisateur. Pour Ross Stewart, il s’agit aussi d’une premiere puisque Le Peuple Loup marque son passage à la réalisation. Il travaille dans l’animation depuis plus de vingt ans en tant que peintre, illustrateur et concepteur. Il a été directeur et artiste concepteur sur Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la Mer.

Le Peuple Loup est un film d’animations somptueux, d’une rare beauté, un enchantement esthétique hors norme. Sa magie et sa poésie font de lui, une déclaration d’amour au cinéma. Un voyage dans le moyen âge ou des créatures imaginaires nous donne une leçon d’écologie et de respect absolu magistrale.

Un bijou celtique à voir et revoir à l’infini…

Informations Pratiques :

Titre : Le Peuple Loup
De : Tomm Moore, Ross Stewart
Genre : Animation
Durée : 1h43
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie au cinéma : 20 octobre 2021

Tout Nous Sourit de Mélissa Drigeard, avec Elsa Zylberstein, Stéphane Groodt, Guy Marchand, Année Benoît, Émilie Caen, Karidja Touré et Giovanni Cirfiera.

Tout sourit à Audrey et Jerome. Ils sont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs.Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent à,ors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nefs craquent…

La réalisatrice Melissa Drigeard offre une proposition cinématographique sous le signe d’humeur trash, ou mari, femme s’affronte et flirte, sous les yeux ébahie des parents, qui ne comprennent rien au nouvelles meurs des couples d’aujourd’hui. Une comedie sucrée salée très bien réussie, avec un casting cinq étoiles.

Informations Pratiques :

Titre : Tout Nous Sourit
De : Melissa Drigeard
Avec : Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt
Durée : 1h41
Genre : Comédie
Distributeur : UGC
Date de sortie au cinéma : 20 octobre 2021

La Jeune Fille Et L’Araignée de Ramon et Silvan Zürcher, avec Liliane Amuat et Henriette Confurius.

Lisa déménage, Mara reste. Alors qu’on transporte des cartons, repeint les murs et monte des armoires, un curieux manège de désirs prend son envol. Un film catastrophique tragi-comique, une ode poétique au changement et à l’éphémère.
Les frères réalisateur Ramon et Silvan Zürcher composent un panoptique des diffrents formes de relations humaines oscillant entre l’etude de la vie quotidienne , le conte de fées et le psychogramme. Après la présentation en 2013 de leur premier film LEteange Petit Chat au forum’de La Berlinale et a l’Acid de Cannes , le duo revient avec son seconde long-métrage, The Girl And Thé Spider. Il s’agit du deuxième volet d’une trilogie ayant pour thème l’intimité des relations humaines. L’intrigue est centrées sur la proximité qu’entretiennent les personnages et la douleur qu’implique leur séparation.

La Jeune Fille et LAraignee n’est un long-métrage qui se regarde, mais une expérience sensorielle qui se ressent profondément. Une expérience cinématographique inédite, où les personnages se succèdent et se déplacent, tels des danseurs sur une scène d’opera. La caméra est le prolongement de leurs émotions, nous en devenons à notre tour figurants de cette chorégraphie scenarique saisissante.

Informations Pratiques :

Titre : La Jeune Fille et L’Araignée
De : Ramon Zürcher & Silvan Zürcher
Avec : Henriette Confurius, Liliane Amuat, Ursina Lardi
Genre : Drame
Durée : 1h38
Distributeur : Wayna Pitch
Date de sortie au cinéma : 20 octobre 2021

Par Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.