The Innocents

Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfant, prend peu à peu une tournure inquiétante.

ESKIL VOGT, le réalisateur se confie :
Tout a commencé avec l’observation de mes propres enfants et leurs expérimentations maladroites pour tenter de comprendre le monde. Cela a ravivé certains de mes propres souvenirs d’enfance. Pas de souvenirs importants, des souvenirs anodins, mais cela m’a rappelé combien ont est radicalement différent enfant, combien on ressent les choses intensément, mais aussi combien on est ouvert et on perçoit le temps différemment.


The Innocents…est un long-métrage incroyable qui maîtrise à la perfection l’espace temps, dans l’inconsieces de quartes enfants, réunis dans le même lieu de vie urbain.

Des visages d’anges qui se sont créés une vie parallèle, ou leurs pouvoirs magiques exerce une pression permanente sur leurs visions du monde. Ce qui au départ pouvait être considéré comme un jeu, laisse très vite la place à une guerre de territoire machiavélique, dépassant où plutôt effaçant leu innocence.


Alors qu’on croyait le groupe de quatre enfants soudés, ils se rendent compte des dérapages mortels de leurs actes et décident de se séparer de l’un d’eux…, mais rien se passe comme prévu et la colère noire éclate, les obligeants à se surpasser pour survivre….

The Innocents a ce pouvoir hypnotique des grands films qui vous épargne rien, tout vos sens sont sollicités, vous êtes complètement happé par sa brillante mise en scène. Mais ce qui nous scotch complètement à notre fauteuil, c’est l’immense beauté des jeunes acteurs, leurs singularités (leurs âges) ainsi que leurs personnalités soufflant un vent d’admiration, au cœur du cinéma de genre.
Une œuvre remarquable et dépensante et jouissive à souhait, qui impressionne par son alchimie tumultueuse.

Informations Pratiques :

Titre : The Innocents De : ESKIL VOGT

Avec : Rakel Lenora Fløttum, Alva Brynsmo Ramstad

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h57Distributeur : Kinovista

Date de sortie au cinéma : 9 février 2022

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.