EXPO : Quand les LEGO® refont l’Histoire de Napoléon Bonaparte

Le saviez-vous ? Les briques lego, qui ont bercé notre enfance, sont utilisés également pour reproduire des scènes historiques.

C’est le cas de la vie de Napoléon Bonaparte qui a eu droit à une exposition à l’Atelier Grognard, à Rueil Malmaison (92), entièrement faite de lego : LA LEGENDE DE L’AIGLE.

L’exposition qui retrace certains chapitres de la vie de Napoléon Bonaparte a pris soin de mettre en avant certains lieux chers à l’empereur. Il s’agit notamment du Château de Fontainebleau. Dans les photos, vous reconnaitrez également le Palais de l’Aiglon. Sur certains tableaux, ce sont glissés des personnages en lego, « leg godt » en danois.

Cette mise en situation formidable s’est tenue du 15 octobre 2021 au 13 février 2022. Et pour ceux qui n’ont pas pu y mettre les pieds, voici ci-dessus quelques photos de ces œuvres.

Prochaines expo : jusqu’au 19 février 2022, la science se livre, jusqu’au 27 février 2022, : Ronds ronds par Betty Bone.

Adresse : La légende de l’aigle Atelier Grognard 6 av du château de Malmaison Rueil Malmaison

Par Sophie Tagel

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.