Vos films du week-end au cinéma

Pour ce premier week-end du mois d’octobre, voici la liste des films qu’il ne fallait absolument pas manquer dans les salles. En espérant de vous voir de plus en plus nombreux dans le confort cosy des salles obscures.

X, un film de Ti West. Avec Mia Goth, Jenna Ortega, Martin Henderson

Synopsis :

Fin des années 70, une équipe de tournage investi une maison isolée du fin fond du Texas pour y réaliser un film X. À la tombée de la nut, les propriétaires des lieux surprennent les cinéastes amateurs en plein acte. Le tournage vire brutalement au cauchemar. 

Le scénariste et réalisateur Ti West ( The House of the Devil) revient avec un nouveau slasher qui nous propulse en 1979.On y suit une bande de jeunes cinéastes en quête de succès qui s’isole dans une ferme du Texas pour y tourner un porno à petit budget. Le projet prend une toute autre tournure à cause de leurs mystérieux hôtes. 

X surprend par la tournure inattendue de ce qui au départ semblait être d’une banalité ennuyeuse. L’intelligence de son écriture et la magie de sa mise en scène nous piègent sans qu’on s’y attendent le moins du monde. On baisse la garde, puis le doute s’installe et nous plonge dans un état de stresse insoutenable. 

Un long-métrage extrêmement audacieux, si le sex est le sujet principal du film, il ne se limite pas à ses acteurs jeunes, mais introduit avec une puissance inouïe les corps amaigris et abimés des seniors, chez qui le désir sexuel est encore très présent, mais les capacités physiques ne suivent pas toujours…, laissant la place à la frustration et la douleur de son image repoussant !

Un film d’une très grande intelligence qu’il faut absolument découvrir en salle 

Informations Pratiques :

Titre : X 

Genre : Épouvante- Horreur 

Durée : 1h45

Distributeur : Kinovista 

Date de sortie au cinéma : 7 décembre 2022

Jacky Caillou de Lucas Delange, avec Thomas Parigi et Lou Lampros

Synopsis :

Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, un excellent jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tache se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle. 

Un premier film avec une vraie proposition cinéma, aussi surprenante qu’inattendue. Un compte moderne revisité avec finesse et subtilité à couper le souffle, le tout bercé par une bande originale magistrale. 

Thomas Parigi ( Jacky Caillou), est comme possédé par son personnage, sa justesse et sa présence devant la caméra font de lui un comédien au grand talent, un vrai plaisir de le suivre durant les 1h32 d’aventure. Le tout dans un décor magnifique au cœur du Verdon.

Informations Pratiques :

Genre : Drame, Fantastique 

Durée : 1h32

Distributeur : Arizona Distribution 

Date de sortie au cinéma : 2 novembre 2022 

Méduse de Sophie Lévy, avec Anamaria Vartolomei et Arnaud Valois

Synopsis :

Romane habite avec sa sœur Clémence restée hémiplégique et privée de la parole des suites d’un accident. Le quotidien de Romane est rythmé par son travail à l’extérieur et l’attention quasi permanente que demande Clémence à la maison. Un soir, Romane rentre tard en compagnie de Guillaume dont elle tombe rapidement amoureuse. Celui-ci se sent alors investi d’une mission : redonner corps et vie à Clémence. 

Méduse brille par sa singularité, un trio improbable en huis clos quasi silencieux où les sentiments circulent par les yeux et le toucher, un art de communication que maîtrise à la perfection la merveilleuse Anamaria Vartolomei. Après l’evenement d’Audrey Divan, elle est de retour dans un rôle exigeant maîtrisée et talent. Elle monopolise l’attention des les premières instants, à travers d’un décor très pesant, inondé d’une lumière aveuglante incorporant un certain symbolisme, dans laquelle nous nus engouffrons volontairement, grâce aux charisme hors norme de la belle Clémence. 

Informations Pratiques :

Genre : Drame, Romance 

Durée : 1h26

Distributeur : Wayna Pitch 

Date de sortie au cinéma : 26 octobre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.