Vos films du week-end au cinéma 🎬

Ce week-end au cinéma vous avez la possibilité de voir des films passionnants qui nous l’espérons seront vous distraire et vous permettre de passer de bons moments.

Autour De Minuit

Synopsis

Dale Turner, un des plus grands joueurs de saxo de la génération bebop, n’est plus que l’ombre de lui-même. Francis, un jeune parisien solitaire, s’est imprégné des enregistrements du maître depuis qu’il avait quinze ans. Le dieu vivant est ravagé par l’aclool et la drogue mais pas détruit.Francis va lutter contre les démons de Dale afin d’insuffler à nouveau le goût de la vie à celui qui était fatigué de tout sauf de la musique.

Plus de trente ans après sa sortie, le film de Bertrand Tavernier, Autour de Minuit, fait peau neuve et va permettre au public de redécouvrir le portrait de deux hommes Francis Borier ( Francois Cluzet) et Dale Turner ( Dexter Gordon) bercés par la musique de Herbie Hancock.

Bertrand Tavernier prĂ©cisait en 1986, Ă  la sortie du film, «  qu’il ne s’agit pas seulement d’un film sur le jazz. C’est aussi un film sur deux hommes liĂ©s par l’amour de la musique. Ces deux amis auraient fort bien pu ĂŞtre peintres, par exemple. Leurs Ă©changes eussent Ă©tĂ© diffĂ©rents, mais leurs rapports affectifs fondamentalement identiques. 

Àl’affiche à Paris au quartier latin au cinéma Le Christine, Les Fauvettes

Ă€ l’affiche Ă  Marseille, Lyon et d’autres villes françaises. 

Également disponible en DVD & Blu-ray en 2023 

DistribuĂ© par Warner Bros France 

La Proie Du Diable

Synopsis

Selon les archives du Vatican, les cas de possession dĂ©moniaque ont considĂ©rablement augmentĂ© ces dernières annĂ©es. Pour y faire face, L’Eglise catholique a secrètement rouvert les Ă©coles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, SĹ“ur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur dĂ©tecte che elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger car les forces malĂ©fiques qu’elle combat sont mystĂ©rieusement liĂ©es Ă  son passĂ© traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer… 

Si vous aimez les films du genres, vous allez vous rĂ©galer avec La Proie Du Diable, certe les codes des films d’horreurs sont respectĂ©s et bien prĂ©sent, mais le film ne se limite Ă  un scĂ©nario dĂ©jĂ  existants, on y trouve une prĂ©sence fĂ©minine très fortes au cĹ“ur de l’eglise, avec une vraie volontĂ© de s’imposer malgrĂ© les rĂ©ticences des professeurs. Soeur Ann, est diffĂ©rente, audacieuse, courageuse et n’a peur de rien, s’impose avec force et dĂ©termination dans un monde oĂą les hommes d’églises leurs laissent peu de libertĂ©s. 

Informations Pratiques :

Titre : La Proie Du Diable 

De : Daniel Stamm

Avec : Jacqueline Byers, Virginia Madsen, Colin Salmon

Genre : Epouvante-horreur, Thriller 

DurĂ©e : 1h33

Distributeur : Metropolitain Films 

Date de sortie au cinĂ©ma : 26 octobre 2022 

Dealer

Synopsis

Johnny 14 ans, deal pour Luca, caĂŻd intraitable. Il rĂŞve d’une vie meilleure, loin de la drogue et des institutions pour mineurs. Il trouve espoir auprès d’un de ses clients, Antony, acteur de renommĂ©e internationale, qui est comme un père de substitution. Les deux tentent de donner une nouvelle direction Ă  leur vie qui semble vouĂ©e Ă  une impossible rĂ©demptions… 

Dealer touche par sa franchise a filmĂ© les dĂ©rives des adultes friands des sensations fortes. Un adolescent de 14 ans esclaves des nuits interminables sous coke ou d’autres substances, livrĂ©es Ă  lui-mĂŞme sur son vĂ©lo Ă  arpenter les rues dessertes, risquant gros pour une illusion d’une vie meilleure. Un enfant qui a quittĂ© l’innocence de l’enfance beaucoup trop tĂ´t, exposĂ© au danger de la drogue, ses efforts seront Ă  la hauteur des risques rencontrĂ©s quotidiennement? 

Informations Pratiques :

Titre : Delaer 

De : Jeroen Perceval 

Avec : Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson 

Genre : Drame 

DurĂ©e : 1h44

Distributeur :  Eurozoom 

Date de sortie au cinĂ©ma : 9 novembre 2022 

La Maison

Synopsis

Pour Ă©crire son nouveau livre, Emma dĂ©cide de se faire engager comme prostituĂ©e dans une maison close Ă  Berlin. 

Emma 27 ans, Française, qui part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’ecriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ? De chambre en chambre, d’une fille à l’autre, le film n’ose entraine au cœur d’un monde interdit.

AdaptĂ© du livre du mĂŞme nom Ă©crit par Emma Becker, La Maison pousse les portes des lieux cachĂ©s, oĂą le plaisir est le maĂ®tre mot, la jouissante des corps qui se touchent tendrement, brutalement, froidement sans tendresse ni amour. 

C’est dans ses draps souillĂ©s que Emma s’abandonne corps et âmes pour vivre un fantasme, une expĂ©rience sexuelle pĂ©rilleuse, consciente des risques encourus, elle semble prendre du plaisir, oĂą n’exprime pas du dĂ©goĂ»t, mĂŞme si dans la rĂ©alitĂ© peu de travailleuses du sexe semblent ĂŞtre enchantĂ©es de s’imposer des relations sexuelles tarifĂ©es. 

Le travail photographique est d’une sensualite folle, la lumière est feutrée, chaudement sensuelle, elle met en lumière les corps magnifiques des femmes, habillées de soies et dentelles, pourtant derrière ses murs cosy, le malaise existe et devient de plus en plus visible.

Cela fera-t-il peur Ă  Emma ? 

Interdit au moins de 16ans, La Maison est une expĂ©rience cinĂ©ma surprenante qui ne vous laissera pas insensible au charme incroyable de Ana Girardot, magnifique dans le rĂ´le d’Emma. 

Un choix audacieux d’Anissa Bonnefont qui mĂ©rite d’être portĂ© très loin. 

Informations Pratiques :

Titre : La Maison 

De : Anissa Bonnefont 

Avec : Ana Girardot, Aure Atika, Rossy de Palma 

Genre : Drame 

DurĂ©e : 1h30

Distributeur : Rezo Films 

Date de sortie : 16 novembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.