RECETTE : les gâteaux de Malilette – Le Gâteau au chocolat et au pain d’épice et Le gâteau au chocolat blanc

Pour un noël gourmand ou un anniversaire royal, voici deux recettes de gâteaux dévoilées par Malilette, notre chroniqueuse mode qui a aussi un talent de pâtissière

Le Gâteau au chocolat et au pain d’épice

Faire 3 fondants au chocolat. Laisser refroidir.
Préparer la crème en mélangeant 1kg de mascarpone et 1 pain d’épices (ou plus selon les goûts) réduit en poudre. Fouetter et ajouter du lait ou de la crème liquide pour alléger la crème.


Poser le 1er gâteau sur une assiette et le tartiner généreusement de crème au pain d’épices. Renouveler l’opération avec le 2eme gâteau puis ajouter le 3eme. Le recouvrir complètement de crème et lisser avec une spatule.
Ajouter quelques tranches de pain d’épices découpées à la forme désirée, des petites meringues et la décoration d’anniversaire ou de noël selon le thème choisi

Le Gâteau chocolat blanc

Faire 3 génoises nature. Laisser refroidir.
Préparer la crème en mélangeant 1kg de mascarpone et 3 tablettes de chocolat blanc à pâtisserie, préalablement mises à fondre au micro ondes, dans un bol avec un peu d’eau.
Fouetter jusqu’à obtention d’une belle consistance.


Poser le 1er gâteau sur une assiette et le tartiner généreusement de crème au chocolat blanc. Renouveler l’opération avec le 2eme gâteau puis ajouter le 3eme. Recouvrir complètement l’ensemble de crème et lisser avec une spatule.
Ajouter sur le dessus, en alternance, quelques boules de chocolat Raphaello et petites meringues. Finir avec la décoration d’anniversaire ou de noël selon le thème choisi

Malilette

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.