NINA RICCI invite l’artiste Jeanine Brito à représenter la maison en peinture

Nommé directeur artistique de Nina RICCI en 2022, Harry Reed ouvre une nouvelle page de la maison franco italienne en proposant à l’artiste Jeanine Brito d’apporter son regard sur Nina RICCI. Elle nous gâte avec trois magnifiques tableaux symbolisant ses valeurs.

L’art et la beauté sont de plus en plus indissociables. Les artistes apportent un œil neuf sur l’héritage des maisons. L’art s’invite davantage chez les marques de luxe qui s’éloignent du superficiel pour explorer tout ce qui est culturel. La marque étoffe son adn et son image. Ainsi elle pourra perdurer dans le temps. Nina RICCI, fière de ses 91 ans, s’unit avec l’art et imagine la femme Nina RICCI.

C’est Jeanine Brito à qui l’on doit Casings for the Modern Girl, Relief, anguish, love (selection of collected tears) en 2022 ou encore Part of the eyes of the night creatures en 2021, qui a été choisie pour mettre en peinture les parfums Nina Ricci et leur donner plus de profondeur.

On retrouve un univers très féminin où l’innocence, la beauté parfaite et la douceur prédominent avec des gants vintages, les perles, les colombes et l’agneau.

L’artiste s’est imprégnée de l’histoire de la marque créée en 1932 rue des capucines à Paris et a repris les couleurs fétiches de la maison : le bleu, le rouge, le rose et le vert pour recréer son univers parfumé.

Tout cela permet de mettre en avant l’histoire et les symboles de la maison. Elle a une âme et elle nous dévoile un visage romantique où se mêlent la fragilité, la pureté et la délicatesse.

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.