Les sorties cinéma les plus attendues de la semaine

Venez vite découvrir les sorties les plus attendues  mercredi 28 mai au cinéma. 

MEMORY de Michel Franco, avec Jessica Chastain, Peter Sarsgaard, Meritt Wever 

Sylvia, mène une vie simple, structurée par sa fille, son travail et ses retrouvailles avec Saul bouleversent leurs existences, réveillant des souvenirs douloureux que chacun avait enfoui  jusque-là. 

MEMORY, l’un des plus beaux films de l’année 2024, en terme de scénario et mise en scène, le cinéaste ne laisse rien au hasard et maîtrise à la perfection son sujet. Les performances sont remarquables, sidérantes de justesse et d’une belle et grande sensibilité. Les personnages du film sont fragiles, abimés mais conscients que l’amour peut dépasser les préjugés et les barrières sociales, à condition d’être deux à se battre et surtout à se faire confiance. MEMORY une expérience cinéma troublante où la magie des émotions soigne les maux de la vie. 

Informations Pratiques :

Titre : MEMORY 

De : Michel Franco 

Avec :  Jessica Chastain, Peter Sarsgaard, Merritt Wever

Genre : Drame 

Durée : 1h40

Distributeur : Métropolitain FilmExport 

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2024

Une autre vie que la mienne de Malgorzata Hajewska, Michal  Englert

C’est l’histoire d’Andrej, bon mari et jeune père, dans une petite ville de Pologne. De plus en plus mal à l’aise dans son corps, il tente de trouver sa véritable identité, dans un pays passé en trois décennies du communisme au capitalisme. L’histoire de quelqu’un à qui on interdit d’être soi-même. 

Une autre vie que la mienne, un film important, nécessaire et indispensable à voir pour enfin changer les mentalités sur l’homophobie, l’une des plus grandes hontes de l’humanité qui hélas existe toujours et partout, sans distinction de classe sociale, religieuse et culturelle. 

Andrej, décide enfin d’être lui-même, mais la société gangrenée par son ignorance ne lui facilite pas la vie et le force à faire des choix difficiles, mais il ne baisse pas les bras et affronte avec force et dignité le regard des autres. Il découvre par la même occasion un autre visage de son épouse, une deuxième histoire d’amour différente naît en même temps que sa nouvelle vie. 

J’attire votre attention sur la performance sidérante de force de Malgorzata Hajewska qui forme un duo sublime avec la merveilleuse Joanna Kulig. 

Informations Pratiques : 

Titre : Une autre vie que la mienne 

De : Malgorzata Szumowska, Michal Englert 

Avec : Malgorzata Hajeewska, Joanna Kulig 

Genre : Drame 

Durée :2h 

Distributeur : UFO Distribution 

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2024

Abigail de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, avec Mélissa Barrera, Dan Stevens 

Interdit -12 ans 

Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire. 

L’une  des raisons pour laquelle vous devez impérativement voir Abigail, est belle et bien la présence de la brillante et talentueuse Melissa Barrera, qui durant 1h49, hypnotise, captive et régale les spectateurs, par une performance sidérante de crédibilité avec une justesse chirurgicale aussi bluffante que incroyablement poignante. Elle crée ce fort contraste entre elle et les autres personnages du film, tout prend un sens important dans la suite du scénario et cela sans jamais perdre en intensité. À ses côtés Dan Stevens (Frank), Kathryn Newton (Sammy), et la jeune et très prometteuse Alisha Weir (Abigail).

Un film d’horreur digne de ce nom, qui n’hésite pas à jouer les montagnes russes émotionnelles, et dans le plus grand respect des codes des films de genre.

Un huis clos horrifique à nous glacer le sang, les personnalités se développent dans un cadre qui ressemble à une maison hantée, avec au centre la jeune danseuse maléfique et possédée qui  manipule les autres et crée le doute avec une aisance effrayante. Mais ce plan rencontre quelques difficultés que je vous laisse découvrir en salle… 

Informations Pratiques : 

Titre : Abigail 

De : Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gilett 

Avec : Melissa Barrera, Dan Stevens, Alisha Weir

Genre : Epuvante-horreur, Thriller 

Durée :1h49

Distributeur : Universal Pictures International France 

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2024

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.