Les films qu’il ne fallait pas manquer au cinéma

Salem de Jean-Bernard Marlin avec Dali Abdourahim 

Djibril est un jeune comorien des Sautrelles, un quartier difficile de Marseille. Il est amoureux de Camilla, une gitane du quartier rival des Grillons. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle est enceinte, Djibril lui demande d’avorter pour ne pas déclencher une guerre des clans. Mais l’assasinant d’un ami de Djibril, sous ses yeux, va embrasser les deux cités. Traumatisé, Djibril sombre peu à peu dans la folie. Il est persuadé qu’une malédiction s’est abattue sur le quartier et décide de garder à tout prix son enfant : pour lui, seule sa fille pourra les sauver du chaos. 

Salem de Jean-Bernard Marlin, un film noir qui trouve son inspiration dans Les Misérable & Bâtiment 5 de Ladj Ly,un décor de cité semblable, avec les mêmes codes et la même ambiance sous tension permanente.Des personnages qui doivent respecter les règles des clans, au risque de se voir rejeter si ils refusent. Une deuxième famille sur mesure qui ne laisse aucune chance a ceux et celles qui ne coopèrent pas avec les chefs de bandes.

Jean-Bernard Marlin, réussi son film, avec une belle mise en scène soignée et des performances sincères de qualités. 

Informations Pratiques : 

Titre : Salem 

De : Jean-Bernard Marlin 

Avec : Dali Abdourahim, Oumar Moindjie, Wallen El Gharbaoui 

Genre : Drame, Romance 

Durée : 1h43

Distributeur :  Ad Vitam 

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2024 

Green House de Sol-hui Lee, avec Seo-Hyeong Kim, Jae-sung Yang

Aide-soignante à domicile, Moon-Jung s’occupe avec bienveillance d’un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accusé Moon-Jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable. 

Greenhouse est avant tout les conséquences d’une longue et douloureuse solitude, entre une aide-soignante et un vieil homme qui ne voit plus le monde. Une relation tendrement destructrice qui protège et expose à la fois. Il règne une ambiance très ambiguë qui sans cesse place le spectateur dans le doute et questionnement permanente. 

Seo-Hyeong Kim, dans le rôle de Moon-Jung l’aide-soignante est aussi surprenante que convaincante. L’ensemble de l’intrigue est parfaitement ficelé, si bien que l’empathie domine dans nos esprits de bout en bout. Un regard juste sur la vie qui arrive à échéance et bascule dans la folie. 

Blue & Compagnie de John Krasinski, avec Caily Fleming, Ryan Reynalds 

Béa, une jeune fille, découvre un jour qu’elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié. 

Blue & Compgnie, un film riche en sensibilité, avec une grande part de l’innonce enfantine qui au fur et à mesure disparaît et cède sa place à la durée réalité de la vie. Une amie imaginaire aide l’enfant à trouver sa place au sein de la famille, l’aider a grandir et disparaît à l’age adulte. 

Chaque personnage du film, cache une blessure, des cicatrices qui s’ouvrent à chaque blessure, comme pour rappeler la fragilité de la vie et la légèreté de l’amour, une équilibre changeante qu’on doit entretenir pour un jour devenir adulte. 

Informations Pratiques : 

Titre : Blue & Compagnie

De : John Krasinski

Genre : Aventure, Comédie, Famille, Fantastique 

Durée : 1h44

Date de sortie au cinéma : 8 mai 2024

Distributeur : Paramount Pictures France 

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.