[Pour ou Contre] Mère et Filles peuvent-elles s’habiller pareil ?

Cet article m’a été inspiré par une tendance moderne qui est de confondre le dressing d’une maman avec celui de sa fille. Choquant ou pas choquant, cool ou nul ?  C’était la question que j’avais envie de décortiquer avec vous.

Je me suis associée à quatre bloggeuses : DeborahEmi Languedevip, Flora et Laurence Cogoïni, afin de répondre à cette question. Bien entendu, on attend vos réactions avec impatience et on espère un vrai débat animé.

Mère et Fille, même vestiaire ?

On l’a vu chez Madonna et sa fille Lourdes, dans la pub Comptoir des Cotonniers pendant de nombreuses saisons, l’idée de mélanger les générations a inspiré plus d’une personne. Madonna, 50 ans au compteur, empruntant allégrement les vêtements de sa fille de 20 ans et la marque Comptoir des Cotonniers mettant en scène une mère et sa fille, chacune résumant sa vision de la mode (j’aime/j’aime pas). Bref, au final, il devient courant de shopper dans la même boutique même s’il y a une différence entre Madonna qui court après la jeunesse  et la pub de comptoir qui dresse le portrait de deux femmes shoppant au même endroit mais composant leurs looks différemment.

Une étude récente a prouvé que les trentenaires et les cinquantenaires s’habilleraient de la même façon. On veut nous faire croire qu’il n’y a plus de fossé entre les générations et même une  génération unique des 30/50 ans, voire en dessous. Ce qui tend à nous demander si c’est dûe à une jeunisation ou une uniformisation du look, chacune adaptant le vêtement à son profil et son âge ?

Age et look peuvent être trop décalés parfois, c’est pourquoi je m’inclinerai plus en faveur d’un shopping en mode copines tout en gardant une certaine distance dans les choix de vêtements et la composition du look. Le mieux est d’être en adéquation avec son âge et garder à l’esprit qu’on peut être belle quelque soit la génération auquel on appartient. A chacune son âge et à chacune sa penderie.

Et vous, Pour ou Contre ?

La discussion se poursuit sur les blogs des copines et on vous y attend très nombreux !!! 

http://www.misslanguedevip.com,

http://lilomod.blogspot.fr/,

http://www.debymagazine.com/

http://www.ledressingdesmodeuses.org/

Sophie Tagel

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.