J’ai testé le salon de coiffure Fabio Salsa

J’ai les cheveux naturels c’est à dire non traités avec des défrisants et autres produits chimiques, et pour les détendre et les coiffer au quotidien, je les défrise à l’ancienne avec un peigne chauffant. De peur de trop abîmer mes cheveux je n’ai jamais osé passer à une autre méthode de défrisage.

J’avais lu dans la presse il y a quelques années que Fabio Salsa proposait des lissages pour les cheveux afros mais j’ai également vu sur des forums des avis plutôt négatifs. Par curiosité j’ai décidé de me rendre dans un de ces salons pour me faire ma propre idée.
Je me suis donc présentée au salon du centre commercial les Quatre Temps La Défense pour me renseigner. C’est sans rendez vous il suffit de se présenter le jour même. Donc au programme un shampooing, un après s-shampooing, un brushing et un lissage au fer à lisser, tout cela avec Astrid la coiffeuse spécialiste du cheveux « négroïde ».
Avant
Pimagic-super-photo (5)
Après
Pimagic-super-photo (3)
J’ai été agréablement surprise par le résultat. Bluffant non ?!
Voici quelques conseils que j’ai reçus de la part d’Astrid et que je suis contente de partager avec vous :
► Se laver les cheveux avec un shampooing adapté à sa nature de cheveux.  Un shampooing à la kératine est parfait. L’ideal c est d’utiliser un après-shampooing systématiquement et un masque le plus régulièrement possible. La veille faîtes-vous un bain d’huile vos cheveux adoreront.
► Le brushing est important et doit être fait avec attention c’est lui qui determine si le lissage au fer sera bien fait et durable. Un bon séchoir est primordial.
► Un bon fer à lisser doit aller au moins jusqu’à 230°C. La marque Balyliss est très bien.
► Il faut utiliser des produits de qualité pour bien préparer et protéger vos cheveux de la chaleur du séchoir et de celle du fer à lisser.
Au salon des Quatre temps, adresser vous à Astrid directement.
Seul bémol prévoir une attente qui peut être longue. Armez-vous de patience, prévoyez 3 heures environs et rappelez-vous que vous serez absolument ravie du résultat.
Prix pour ma séance coiffure : 38 euros.
Rita Capi

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.