CHRONIQUE Cet été, c’est décidé, je change mes habitudes

Souvent, vacances riment avec beuverie, repas riches en calories avalés sur le pouce, ou plats copieux arrosés de sauces. On s’imagine passer des vacances de rêve mais on finit la journée alourdis et plus gras. Je ne vais pas parler régime mais bonne santé. Parce qu’avoir une hygiène de vie plus raisonnable, cela fait du bien à votre corps et du coup à votre moral.

12_918x458

Vous êtes sans doute comme moi, quelques jours avant votre séjour, vous êtes crevés. Vous vous dites que vous avez trop de boulot, trop de pression alors que parfois, il suffit de revoir certaines règles pour que tout se remette en ordre. Et cela passe par l’alimentation. Il se peut que notre corps manque de vitamines et le mieux est de les trouver dans les fruits.

Il y a une chose que j’aime bien faire, c’est préparer des assiettes de fruits. les découper et les présenter dans une assiette. Et je poursuis en vacances car c’est à ce moment là que j’ai plus de temps. Prenez du temps pour vous balader dans les marchés et choisir vos fruits de saison. Ils accompagneront facilement votre poisson frais et vos légumes.

Le matin, remplacez votre café par un jus d’orange ou de pamplemousse. C’est plus sain et vous serez moins tendus. Evitons aussi de grignoter les encas chocolatés et mangeons des pommes ou quelques abricots. J’ai commencé à manger également des amandes. C’est riche en vitamine E et c’est bien plus intéressant que les bonbons gélatineux.

Il faut savoir aussi que manger plus de vitamines peut aider à résoudre les problèmes d’anxiété, de fatigue, de baisse de forme et éviter la prise de médicaments. J’ai aussi envie de conseiller d’aimer les plaisirs simples, comme les balades, lire un bouquin. Vous pouvez craquer pour un apéro entre amis mais avec parcimonie, vous verrez votre humeur vous dira merci.

By Sophie Tagel

Un commentaire

  1. Ah oui, c’est important de revoir son alimentation. Ça joue beaucoup sur le moral et la santé. Justement, je dois m’y mettre, moi aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s