[ LES CHRONIQUES DE TLM ] Quelles valeurs ont les cadeaux des magazines de mode version papier ?

Vous l’avez sans doute remarqué, l’été, pour doper leurs ventes, les magazines de mode ajoutent à leur version papier des t-shirts, tops, sacs ou pochettes. Je ne vais pas vous les citer mais cette année, les magazines ont fait fort puisqu’ils ont convié des créateurs et grandes marques de mode à faire preuve d’imagination en éditant un modèle en série limité.

ELLEEtant fan de mode, j’ai acquis un top et un sac en coton. J’étais ravie. Cependant, je me pose la question : quelles valeurs ont ces objets, passé l’été ?

Pour se faire une idée, il suffit de voir le prix du magazine. Difficile d’avoir l’impression d’avoir une pièce de valeur ou de prêt à porter quand on achète le duo au prix de 5 ou 6 euros. Même pour un simple t-shirt sans nom, le prix parait dérisoire.

Alors quid de la qualité ? Et quel est l’intérêt pour une marque de renom de s’associer à ce type d’opération ?

La question s’est déjà posée quand les créateurs de mode ont collaboré avec H&M. On peut se demander à terme si cela, à quelques exceptions près, n’a pas nui à la marque.

Selon moi, ces produits ne sortiront pas de nos dressings passés le cap des vacances d’été. Tout d’abord parce que je doute de leur durabilité mais aussi parce que porter un vêtement d’une créatrice qui n’a pas coûté plus de 10 € fait du mal à l’ego. On n’aime pas forcément sur le long terme le côté trop accessible de la chose et voir sur sa voisine de bus le même t-shirt que vous.

Ce dont j’ai envie c’est d’avoir une âme de couturière et de découdre et recréer autre chose avec le vêtement. Quelque chose d’inédit, de jamais vu qui du coup lui redonnera un peu plus de cachet.

Et vous, vous êtes fan ou pas de ce type d’opé ?

By Sophie Tagel

Un commentaire

  1. Alors si je fais le bilan de tout les cadeaux magazines qui ont duré …
    un tee shirt « comptoir des cotonnier » que j’ai depuis des années et surtout 2 pareos … un antik que j’avais eu avec biba il y a près de 10 ans et qui reste mon préféré et un autre « Jean Paul Gaultier » tout blanc et bleu
    et sinon les tee shirt « Paul and Jo », eleven Paris et bah ils sont hyper mal coupés …. donc c’est pour le sport LOL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s