[ BEAUTE ] Objectif dents blanches, réussi ou pas ?

J’ai beaucoup réfléchi à l’idée de rédiger cette revue. Le but d’un avis après test de produit est d’être objective et non pas influencée par les nombreux avis publiés sur Instagram ou ailleurs sur le net.

J’ai testé un produit qui fait un malheur aux USA. Tout le monde ou quasi semble enthousiaste. J’ai été d’ailleurs surprise par le peu d’avis négatif sur le produit en question. Un doute s’est donc insinué en moi concernant les avis des clients (100 % satisfaits ? c’est bizarre selon moi).

IMG_1160

Pour comparer les résultats, nous avons été 2 à le tester : valstarts et moi. Nous n’avons pas la même dentition ni la même couleur originelle de dents. Mes dents sont naturellement blanches, elles ont jaunies avec l’usage du café et de la cigarette (il y a des années). J’ai arrêté la cigarette mais pas le café. Quant à Valstarts, il n’a jamais eu les dents totalement blanches. Je précise cela pensant que ces détails peuvent jouer sur le résultat.

Nous avons utilisé le kit blanchissant pendant 14 jours. C’est à partir de cette date que la différence se fait sentir. Puis j’ai écrit mon avis et Valstarts m’a donné le sien. Ensuite, je suis partie en quête d’autres opinions sur le net. J’ai trouvé un avis pertinent sur les bains de bouche à l’huile (sans citer de marque) : http://lepharmachien.com/oil-pulling/.

FullSizeRender

Je me suis demandée comment publier un avis pertinent sans risquer le procès à 5 000 € que peut m’intenter la marque testée ? J’ai donc choisi de partager l’article sans citer la marque ni la montrer en photo. Je compte sur vous également pour ne pas la divulguer si vous avez une idée ni en citer d’autres.

Objectif dents blanches réussi ?

Les dents blanches dignes des plus grandes stars, c’est notre dernière lubie surtout aux USA. D’ailleurs, c’est de là-bas que viennent ces produits, ce pays où l’apparence est primordiale. Les dents blanches illuminent le visage, rajeunit et embellit.

Cela ne date pas d’hier, ce besoin d’arborer les dents de notre enfance mais se blanchir vraiment les dents, sans passer par la case dentiste, c’est l’objectif que l’on s’est fixé depuis un an environ. Et si possible, sans cesser le tabac ou le café. Les marques se sont glissées sur cette tendance et proposent du rêve : rivaliser avec les dentistes et nous donner des dents étincelantes et blanches. A coup de jolies photos Avant/Après, difficile de résister à l’appel des marques.

J’ai cédé et essayé un produit Made in UK. Le programme parait alléchant : au bout de 14 jours, les dents sont sensées gagner une teinte de blanc. J’ai examiné la page Instagram, visité leur site avec attention, vu les stars qui affluent pour vanter les mérites de la marque. J’ai vite été convaincue sur le papier.

IMG_1403

Le test : Efficace ou pas ?

La marque se présente dans un coffret de sachets/sticks contenant de l’huile de coco et autres, destiné à blanchir les dents. Le goût malgré les arômes n’est pas terrible mais, bon. Imaginez de l’huile dans votre bouche, c’est plutôt dégoûtant. Le moins pire reste menthe mais, c’est subjectif.

Comment ça marche ? Vous vous brossez les dents. J’ai utilisé Regenerate, un dentifrice qui restaure l’émail en alternance avec mon Colgate blanchissant habituel. Puis, vous mettez le contenu du stick dans la bouche ensuite, vous faites un gargarisme pendant 5 à 15 mns. Je vous avoue que 15 minutes c’est ultra long donc, j’ai opté pour 5 minutes. Puis vous recrachez.

Au bout de 14 jours, vous admirez les résultats. Mon conseil, faites une photo avant/après dans le même lieu ou presque. J’ai noté plus d’éclat certes mais niveau blancheur, rien. Ok, j’ai continué à boire du café comme d’habitude (pas de mention contraire) et j’ai utilisé le produit le soir avant de me coucher comme conseillé mais, je n’ai pas constaté d’effet notable sur la couleur de mes dents. D’où une petite déception surtout lorsque mon fils m’a confirmé que mes dents étaient toujours jaunes.

Dommage …

By Sophie Tagel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s