[LES EVENTS DE TLM ] Dégustation BACARDI OCHO au Barber Shop Les Mauvais Garçons

DSC00047

Le 19 octobre dernier, au Barber Shop, Les Mauvais Garçons, les barbus les plus affûtés se sont donnés rendez-vous. Mais ce soir-là, c’était aussi le rendez-vous des amateurs de rhum et plus précisément ceux de la marque de rhum vieilli Bacardi.

Pour cause, Franck Dedieu le gagnant du concours international de mixologie Bacardi Legacy nous faisait honneur de sa présence.

Il a su pour l’occasion mettre une belle ambiance en nous concoctant de super cocktails, à base de Bacardi OCHO, pour marquer le retour de la fameuse bouteille aux notes de caramel et de vanille qui s’offre une deuxième vie.

Show à la Tom Cruise dans Top Gun, vrai talent pour le spectacle, ce jeune talent a excellé dans la réalisation de ses cocktails. Il nous a tout d’abord proposé un verre de Bacardi OCHO à la mode On the Rocks tel quel avec des glaçons, puis nous a composé deux cocktails incontournables faciles à faire et à refaire :

  • Le cocktail Ocho Old Cuban : 3 cl de Bacardi Ocho 1 cl de jus de citron vert, feuilles de menthe, 4cl de champagne, 1.3 cl de sirop de sucre, 2 traits d’Angostura bitter,
  • Le cocktail Ocho Old Fashioned : 3 cl de Bacardi Ocho, 1 zeste d’orange, 1 à 2 c à café de sucre, 2 traits d’Angostura bitter, des glaçons.

C’était un super moment pour les fins connaisseurs qui s’agglutinaient inlassablement, devant le bar, leur verre à la main.

Pour ma part, j’ai adoré le cocktail Ocho Old Cuban : le mariage du champagne, du jus de citron et du Bacardi Ocho est à tomber. Mais n’oublions pas qu’il ne faut jamais abuser des bonnes choses.

Comme je vous le disais plus haut, c’était également un défilé de hipsters.

Tout homme barbu qui se respecte doit avoir l’adresse de son coiffeur Barbier préféré dans ses tablettes. Ceux qui apprécient avoir une barbe soignée, bien taillée, bien entretenue, et avoir du style savent que c’est ici qu’il faut se donner rendez-vous.

J’ai moi-même appris qu’avant d’opérer sur une barbe, il est préférable d’en détendre les poils au préalable au sèche-cheveux et à la brosse comme pour un brushing.

A quelques pas de Notre Dame, Les Mauvais Garçons et leur équipe, vous accueillent dans un joli décor surprenant au 34 rue Saint-Louis en L’île, Paris 1er.

Bacardi 8 est disponible en grande surface.

Infos Les Mauvais Garçons http://www.lesmauvaisgarcons.fr/

By Rita Capi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s