[ CHRONIQUE ] Petit Rituel Anti déprime

Il y a des moments On et des passages Off. Dans ce dernier cas, c’est difficile de ressaisir surtout durant les périodes hivernales, où le faible niveau d’ensoleillement n’aide pas à la bonne humeur. Il y a aussi l’actualité qui peut nous faire sombrer, comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ma période off se situe au moment du passage de l’été à l’automne. C’est une mini déprime qui s’empare de moi. C’est ainsi depuis des années. Mais, j’ai des astuces, des idées qui marchent et me permettent de passer le cap sans trop d’encombre. J’irai même dire que cela m’aide à aimer l’automne. Alors, pourquoi pas Vous ?

Stop à la déprime saisonnière !

J’ai mes petites solutions : le coaching de vie (je l’ai déjà testé, je vous en parlerai plus longuement avec ma coach lors d’un autre article), la méditation en musique zen, asiatique, ou le son d’un piano (cela aide à évacuer), je sors aussi (cinéma, restaurant, visite à des amis, zoo, balade …) mais aussi les senteurs comme ceux de l’encens japonais ou les bougies.

FullSizeRender (3)

Les bougies parfumées m’accompagnent beaucoup l’hiver. Lumière tamisée, j’entrouve légèrement la fenêtre (oui, même quand il fait froid car l’air frais me fait du bien) et j’allume une bougie odorante. J’en ai beaucoup mais en ce moment, la bougie Lavandin des Baronnies m’accompagne chaque soir.

C’est une bougie végétale qui diffuse une odeur de lavandin (c’est un croisement de lavandes). La bougie contient des huiles essentielles qui ont des vertus calmantes, décontractantes entre autres et de la cire végétale. La bougie a été créée artisanalement par le Laboratoire des Sources. J’aime beaucoup cet aspect là. Et j’apprécie beaucoup la lavande que je vous conseille vraiment. A moi, elle me réussit.

By Sophie Tagel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s