[ MODE ] 2016, l’année des transgenres ?

Ce que j’aime dans le milieu de la mode, malgré son élitisme et son snobisme, c’est qu’il est précurseur, avant-gardiste et frondeur. Il semble froid et austère mais, il aime nager à contre-courant, se rebeller, se renouveler et ouvrir notre esprit.

La mode a ouvert la voie aux transgenres. Le premier transgenre dont on a énormément parlé, c’était Léa T, la sublime muse de Givenchy. Il faut dire qu’elle est magnifique. De beaux cheveux longs noirs et une plastique à faire rêver. Je me rappelle de couverture de magazine où elle a mis en exergue toute sa sensualité.

340417-800w

340424-800w

Elle a ouvert la voie. La voie à la compréhension, à l’acceptation puis, à la reconnaissance. Elle a permis à d’autres modèles transgenres de poser un talon sur le catwalk, comme la blonde incendiaire Andreja Pejic ou Ines Rau. Et c’est bien.

426596-800w

Depuis, la mode se les arrache. Campagne de pub, égérie beauté, shooting de magazines … Ces femmes parfaites plaisent par leur physique mais, aussi par leurs histoires et toutes les difficultés qu’elles ont éprouvées pour devenir des femmes. On ne peut pas y être insensible. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, selon moi …

L’acceptation des transgenres est un combat qu’elles sont en passe de remporter.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/

https://twitter.com/trendyslemagtw

2 commentaires

  1. Elles sont impressionnamment belles ❤ et bravo aux marques de les mettre en avant ! Je ne savais même pas que c'était des trans à la base!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s