[INTERVIEW] Paroles de Bloggeuse, Eléonore de la Quotidienne d’Elé

Paris, vue par ces habitants : l’idée m’est venue il y a quelques jours alors que je cherchais une idée un peu inédite pour une série de photos de différents quartiers de Paris.

Chaque coin de Paris a son histoire et son vécu que seuls ses habitants et les habitués connaissent, c’est bien cette sincérité qui m’intéressait.

Je suis une passionnée de photos et Paris est mon terrain de jeu, je ne me lasse jamais de la découvrir ; même au bout de plusieurs années, elle me séduit toujours autant.

Pour ma première interview-photo, j’ai invité une de mes blogueuses chouchou que je suis depuis très longtemps, parisienne et passionnée, elle s’est confiée à moi le temps d’un dimanche après-midi à Paris.

Je vous présente la fabuleuse Eléonore, créatrice du blog « laquotidiennedele« , une véritable geek et accro aux réseaux sociaux, elle gère à merveille sa communication sur les différents supports digitaux.

Lifestyle bilingue, son blog offre la possibilité de découvrir chaque jour, différents sujets allant de la beauté, la gastronomie, le sport, les voyage et bien d’autres…

_S6A5568

Elle vit dans le 5eme arrondissement de Paris, à deux pas de Saint-Michel, le quartier très touristique de Paris, ces rue piétonnes, ces restaurants Grecs, les danseurs de Hip-Hop donnent un air de vacances à ce coin de Paris.

J’ai donné carte blanche à Eléonore pour qu’elle nous dévoile ces coups de cœur de 5eme arrondissement, c’est ainsi que nous sommes parties pour une très longue balade à travers des petites ruelles de Saint Michel et le résultat est plutôt original et très gourmand.

La gourmandise est le pêché mignon de Eléonore la preuve en photos que je vous laisse découvrir.

Et pour finir cette merveilleuse journée , je vous invite à lire l’interview de Eléonore qu’elle m’a très gentiment accordée.

MITRA – Qui es-tu ? Comment tu te définis en tant que femme ?

Eléonore, une véritable passionnée qui se donne à 1000% dans tous les projets qu’elle entreprend. Mon défaut? Addict aux hashtags mais je me soigne.

MITRA – Quelles sont tes priorités dans la vie ?

Quand j’étais ado, ma priorité était de réussir mes études, de trouver un boulot, j’étais très sérieuse. Maintenant, c’est de profiter de chaque minute qui passe et de se construire de beaux souvenirs.

MITRA- Sous le plan personnel , quelle satisfaction trouves-tu dans le blogging ?

Blogger est un véritable plaisir journalier. Quand on blogue, on voit notre quotidien différemment. Chaque chose, que l’on fait, peut être un sujet d’article, une idée ou une information à partager. Blogger prend des formes différentes selon les jours car ce n’est pas un simple moyen de partage mais une véritable façon de vivre. Je suis née avec internet alors c’est un peu comme ma deuxième maison. Cela fait partie de moi.

_S6A5579

MITRA – A ton avis jusqu’où l’univers virtuel de blog remplace le réel ?

Je pense que l’univers virtuel du blog pourrait remplacer le réel si on ne vit que pour lui et que l’on montre tout. Mais je ne pense pas que le virtuel remplace le réel, il le complète. Il y a une vie irréelle sur le net et une réelle vie, tous deux s’entrecroisent quotidiennement.

Parfois le virtuel peut prendre beaucoup de place dans le réel : faire des photos d’un plat au resto, scroller ses réseaux sociaux, répondre aux commentaires, faire des snaps mais il nous nourrit et nous apporte tellement que je n’y vois qu’un côté positif.

MITRA -Si tu as la possibilité de changer une chose dans le monde, ça sera quoi ?

Le temps, car il passe trop vite !

MITRA – La vie parisienne épanouie ou t’ennuie ?

Paris, un jour, Paris toujours ! ❤

MITRA- Quels sont tes projets pour 2016 ?

J’ai plusieurs projets en tête que j’aimerais concrétiser :

– développer ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/quotidiennedele
– écrire et publier un livre pour les jeunes
– poursuivre mon rôle comme #ambassadeurduBonheur pour Coca Cola
et d’autres qui viendront au fur à mesure de l’année.

MITRA – le meilleur pour la fin :  Présente nous ton blog !

La Quotidienne d’Elé est un blog lifestyle tourné vers les petits bonheurs du quotidien. J’y donne des conseils, je partage mes idées et ouvre des débats pour vivre mieux et surtout de manière heureuse.

Je remercie Eléonore pour sa sincérité, sa gentillesse, sa bonne humeur, je vous invite à la suivre sur son blog et vous deviendrez accro à son joli sourire .
Je vous donne rendez vous dans un mois pour une 2ème interview-photo sur le thème de Paris vue par ses habitants.


Mitra Etemad

By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

  1. Merci pour cet article avec Eleonore qui dégage du dynamisme, de la passion, la gentillesse, de la disponibilité! Je vais aller découvrir son blog avec plaisir. Merci Mitra

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s