[LOISIRS] « Le garçon qui aimait les bébés » – Le spectacle

« Le garçon qui aimait les bébés » : c’est un titre qui peut au premier abord susciter quelques interrogations et créer une certaine curiosité car il peut être interprété de différentes façons. C’est l’histoire de Martin adulte, qui raconte avec émotion sa vie d’ado en partageant avec nous ses premières amours : joie, surprises, déceptions et rebondissements, et surtout il nous confie son secret le plus profond, son amour pour les bébés… Quand il s’amourache de Louise, son destin bascule et il devient le papa du petit Aimé.

11986427_683463071790465_7227635996952950162_n« Le garçon qui aimait les bébés » est le nom de la pièce interprétée par Mathias Charlier et de l’oeuvre écrite par Rachel Hausfater. Il y joue avec une belle éloquence et beaucoup de sincérité, le personnage de Martin. Seul sur scène il nous touche par son discours tout en poésie et nous entraîne avec lui dans un univers ponctué de jeux de lumière et de thèmes musicaux en guise d’interludes.

C’est une pièce sans prétention (quelques coussins, un siège et un fauteuil pour toute décoration) mais touchante par les différents sujets qui y sont abordés : l’accouchement sous X, le rôle d’un papa et l’amour infini d’un papa pour son fils.

Je salue ici très justement sa performance d’acteur et sa façon magistrale de nous faire vivre en même temps que ses souvenirs, un vrai moment d’émotion, drôle quand Martin découvre certaines facettes surprenantes de la vie d’ado, et profond aussi devant des événements impromptus ou malheureux.

12474084_717951955008243_5544214670886765990_o

Mathias Charlier a une indéniable passion pour le théâtre. Elle s’étend entre sa Belgique natale où ses talents de comédien ne sont plus à prouver, et Paris où il vit actuellement.

Je vous recommande vivement d’aller voir ce spectacle, allez-y seuls, en couples ou entre amis . Il passe tous les jeudis, vendredis et samedi à 19h30 jusqu’au 5 mars 2016 à l’Essaïon Théatre, Paris 4ème.

Contact : Mathiaschalier@hotmail.fr
Facebook Le garçon qui aimait les bébés – Le Spectacle


rita

By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.
https://twitter.com/trendyslemag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s