[LOISIRS] CINEMA – J’ai vu Warcraft Le Commencement

Annoncé en grande pompe, en avance, comme tous les films en fait, Warcraft Le Commencement promettait d’être un film à grands effets spéciaux. Il l’est. Le 13230338_879385605505249_3853111052102992287_ngenre de film qui marque une génération de joueurs connectés mais aussi les autres. Il suffit de voir la vidéo issue de l’Avant Première le 24 mai 2016 pour réaliser que Warcraft est mythique.

Warcraft n’est pas n’importe quel film, il est issu du jeu vidéo World of Warcraft. Il faut savoir que des livres parlent également de cette mythologie où cohabitent la horde et l’alliance.  Warcraft est un jeu de passionnés de jeu de stratégie. La première version date de 1994 et comme me l’explique Valstarts, joueur depuis des années, Warcraft était à la base un jeu de stratégie en les orcs et les humains. Face à son immense succès, le jeu s’est développé et plusieurs éditions sont sorties.

Valstarts, grand fan du jeu en réseau, était au rendez-vous pour voir ce jeu adapté au cinéma. Je l’ai suivi, vu plus d’une fois faire ses quêtes, discuter avec son casque connecté, hurler, prendre part à des raids … Bref, une attitude de passionné !

Le 29 mai, nous sommes donc allés voir le film Warcraft le Commencement. Vous devinez bien qu’une suite est prévue.

Réalisé par Duncan Jones, Warcraft le Commencement est une immersion dans le monde des humains, Azeroth, menacé par l’arrivée des orcs et du démoniste Guldan et par une force maléfique inconnue.

13179038_868301619946981_4137996207904652921_n

La première chose que Valstarts a fait, c’est comparer le film au jeu. Même si c’est une adaptation, en tant que joueur, il était important que le film reste fidèle au jeu : le cadre, les personnages, l’essence du jeu.

On ne va pas vous dévoiler le contenu du film, à part vous dire que cela ressemble à une épopée magnifique : paysage grandiose, scène de guerre, morts injustes, trahison etc … En sortant du cinéma, nous  nous sommes promis de voir le reste la trilogie.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

valstartsEt Valstarts – Notre bloggeur testeur chouchou, fan de hockey sur gazon, World of Warcraft addict et lover des petits plats

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s