La Sosh Free Style Cup

Le 21 juin dernier, la ville de Marseille a accueilli Sosh Free style Cup, un événement entièrement dédié aux sports de glisse, un rassemblement culturel et sportif qui a fêté sa 9ème édition cette année.

IMG_2188

Connue dans le monde entier et créée par Benoit et Sylvain Moussilmani, deux passionnés de Windsurf, la Sosh Free style Cup attire chaque année de plus en plus d’adeptes de sensations fortes. Ouvertes au public dans une ambiance bon enfant et entièrement gratuit, les prestations s’enchaînent sous les applaudissements des spectateurs venus des quatre coins du monde, spécialement pour l’événement.

IMG_1934

Sosh, la marque 100/% connectée d’orange et partenaire de l’événement, a accueilli cette année plus de 250 sportifs professionnels dans les catégories suivantes :

-Skateboard
-BMX Flat (Matthias Dandois )
-Kitesurf Big Air
-Stand Up Paddle
-Windsurf Freestyle
-Et Chute Libre

Beaucoup d’animations entièrement gratuites étaient proposées au public ainsi que des initiations aux différentes pratiques sportives comme le yoga, la pirogue, stand up pirogue, chute libre (payant) sans oublier les jeux offrants des goodies comme des t-shirts ou casquettes customisés par Jeremy Besset en personne.

IMG_2062

On retrouve l’esprit lifestyle de Sosh, très présent durant l’événement qui se déroule dans un cadre paradisiaque, un des plus jolis coins de Marseille. La plage Borely était durant une semaine l’hôte de marque des visiteurs de tout âge et toutes catégories sociales.

IMG_2156

IMG_2168

J’ai eu l’immense privilège d’être conviée par ORANGE à la Sosh Free Style Cup durant le weekend de 24 au 26 juin.

Une première pour moi ! A mon arrivée sur le site, ce qui m’a le plus surprise c’était cette énergie très communicative, une sorte de message collectif montrant que le sport peut être associé au plaisir sans qu’il y aie des millions d’euros en jeux.

IMG_2184

Le côté très convivial et respectueux des sportifs entre eux et envers le public créé une osmose, un attachement particulier totalement sincère et grandiose.

Mis à part le côté performance sportif, le Sosh Free Style Cup est avant tout une belle aventure humaine qu’on rencontre très souvent dans l’univers des sports de glisse. Un mélange de respect, aventure et sincérité qui rend cet événement absolument UNIQUE, le tout sous le soleil de Marseille. Sans oublier l’accent chantant et leur bonne humeur légendaire et la beauté époustouflante des paysages qui ont contribué fortement.

IMG_2190

Durant ce weekend inoubliable, j’ai pu profité d’une très longue balade entre Marseille et cassis en Harley Davidson. Comment décrire ce que j’ai ressenti durant ce moment magique ? La Beauté et l’immensité des paysages, le plaisir indescriptible d’être à bord d’un si bel engin, la reconnaissance envers Orange grâce à qui j’ai pu vivre des moments aussi fou …

Sans oublier la pirogue polynésienne, le samedi matin, absolument sensationnelle, emportée par une sorte de hola collective. Au final, tout paraît possible du moment qu’on y trouve du plaisir et cette sensation très forte de liberté.

IMG_2185

Le dernier jour, nous avons partagé un des moments forts de notre séjour sur la plage avec ROXY partenaire de l’événement également.

ROXY Fitness Tour 2016 spécialement concoctée pour les femmes a organisé une séance de yoga sur la plage où plus de 2000 personnes ont participé, impressionnante volonté de se surpasser dans des conditions idylliques. Professionnels ou novices, nous étions ensemble pour vivre un moment de sérénité les pieds dans l’eau avec les bruits des vagues comme musique.

Le respect de l’environnement faisait partie des objectifs de Sosh Free Style Cup. Le tri des déchets, la distribution gratuite de cendriers de poche, la sensibilisation du public par une équipe d’eco-agents ainsi que la consommation d’énergie maîtrisée.

La musique a bercé les participants durant les 6 jours. 18 h de musique live et de concert a mis le feu. Admirer le coucher de soleil avec un mixe De BOB SINCLAR est un luxe offert gratuitement au public par le team Sosh.

IMG_2183

Le mythique BOWL de Pardo a tremblé sous les roues des skateurs venus du monde entier à l’occasion de la coupe du monde de Skateboard.

Des figures hallucinantes sous les yeux ébahis du public m’ont donné la chair du poule. Filles et garçons se sont affrontés avec respect et fairplay. Que c’est bon de voir des grands sportifs se surpasser sans une pointe d’agressivité. Excellent exemple pour les enfants et adolescents.

IMG_1983

Le gros coup de cœur de la 9ème session va de façon unanime pour Matthias Dandois. Champion du monde de BMX FLAT cette année, le Matthias Dandois Open offrait la possibilité aux amateurs de se confronter aux 6 meilleurs mondiaux de la discipline.

13579017_10204953156987642_977909352_n 13555715_10204953157067644_359374139_o IMG_2233

Sans trop de surprise, Matthias a prouvé sa technique et sa maîtrise impressionnante dans sa catégorie et fut élu par le jury pour sa supériorité niveau :

-Difficulté
-Esthétisme de la figure
-Le temps passé sur le vélo sans mettre le pied au sol.

IMG_2237

Félicitation champion !

En ce qui concerne l’hébergement, durant mon séjour, Orange a vu les choses en grand et n’a pas lésiné sur les moyens. L’Hotel Golden Tulip Villa Massalia **** nous a accueillis dans un cadre fabuleux, placée à 5 minutes de la plage, équipée d’un Spa ainsi que d’une piscine privée. Nous étions des invitées de marque reçues comme il se doit.

J’ai vécu trois jours très intenses en émotion, une immersion dans l’univers du sport de glisse qui m’a totalement charmée et plu. J’ai ressenti des frissons, de l’admiration et un très grand respect pour tous ces champions venus du monde entier.

Un très grand Bravo pour le team Sosh/Orange pour l’organisation, leur disponibilité, leur professionnalisme hors pair.

Énorme merci à Isabelle, Nelly, Julie, Kamel, David et Christophe, grâce à qui j’ai vécu une aventure inoubliable.


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s