[HOME&DECO] Mon café est délicieux et en plus, ses capsules se recyclent

Je suis Café Addict et mon chéri aka Valstarts est un petit ecolo en herbe qui aime suivre à la lettre les règles du recyclage. Il se plaint qu’on produit trop de déchet, il surveille si on trie correctement, puis rectifie si besoin et regarde systématiquement la quantité d’emballage que l’on jette.

A chaque fois, il enrage. Il a raison. Je sais, par exemple, que les capsules des cafetières ne sont pas bio dégradables et vue la quantité de café qu’on ingurgite dans la semaine, Valstarts a des raisons de me faire une crise.

IMG_7890

J’aime le café donc je ne suis pas prête du tout à arrêter. Mon rituel, un cappuccino à la gare de Saint Germain en Laye chaque matin de la semaine, sans exception (je préfère rater mon RER) puis, un à 10 h, à 13h et15h au bureau.

Rentrée à la maison, je prend un café. Valstarts a déjà pris le sien. Cela fait 10 capsules en semaine et des tonnes le week-end.

Que fait-on de nos capsules lambda ?

IMG_7892

La marque italienne Café Vergnano a lancé les premières capsules biodégradables. Oui, vous avez bien lu. Le café est très bon, corsé. Les capsules sont parfaitement adaptées à notre machine Nespresso, même les anciennes. La différence c’est qu’elles polluent moins. 

Il existe différentes saveurs de café. Pour moi, celui-ci est parfait pour une dégustation. On sent bien le gout du café. Invitez des amateurs et étonnez-les !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

10 commentaires

  1. Il me semble que les capsules Casino (qui sont très bonnes soit dit en passant) sont biodégradables aussi. Mais tu les mets où une fois consommées ? Il faut avoir un compost non ? Car si on les jette à la poubelle, elles finissent à l’incinérateur avant d’avoir pu se dégrader d’elles-mêmes, et au final… ça ne sert à rien, si ? 🙂

    J’aime

      1. Oui. Certains immeubles en ont. Après je pense que ça se désagrège avec les aliments classiques.

        J’interroge la marque pour plus d’infos.

        Envoyé de mon iPhone

        >

        J’aime

      2. Coucou, la marque précise que on les met à recycler pour qu’il aille dans les centres de tri. Et quoi qu’il arrive, cela ne dégrade pas la nature.
        Bisous

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.